Plus neversois que jamais
Le récap du weekend

Plus neversois que jamais

Ce weekend, nos jeunes U11 n’ont pas été dépaysés. Le club ayant engagé deux équipes en championnat départemental (largement déterminées par l’année d’âge), l’équipe A s’est opposée à l’équipe B ! Un match qui a finalement penché en faveur des benjamins de Victorien Bonniau (28-19). L’équipe B a su rester soudée en défense pour contrer les plus grands.

Bravo pour cette victoire pas facile ! Hâte du grand rendez-vous contre Clamecy...

Pierrick Garnier, coach de l’équipe A, confirme : ses protégés n’ont pas été assez déterminés et se sont retrouvés intimidés en attaque, ne pouvant marquer !

À l’inverse de nos adversaires, mes joueurs n’ont pas montré qu’ils avaient faim et voulaient gagner...

Nos deux équipes restent sur le podium de la compétition avec l’objectif d’y rester !

Morts de faim, nos U15 masculins l’ont été, dans un match au combat physique et mental équilibré contre Dijon. Face à une équipe solide, nos jeunes ont su répondre présent dès les premières minutes : de belles montées de balle et un jeu à deux pivots très bien maîtrisé nous ont permis d’être devant pendant 15 minutes. Malheureusement, la fatigue est arrivée avec le manque de rotation, accompagné d’un manque de réussite au tir. Les visiteurs sont repassé devant à la pause.
Le même scénario s’est produit en deuxième mi-temps avec toujours autant de rythme des deux côtés.

Jusqu’à la fin du match, nous sommes restés dos-à-dos avec Dijon pour finir sur le score de 41-41.

Bravo aux joueurs qui ont su s’accrocher.

Nos U18 Masculins s’apparentent à des diesels : doucement au début, puis la vitesse arrive.
Bien que la 3e place était déjà acquise et qu’ils manquaient de rotations (petite pensée à Clément qui s’est fracturé le nez), ils auraient dû imposer leur rythme dès le départ contre La Chatillonnaise. Mais les garçons de Yann Carteron ont mis très peu d’agressivité en défense, ajoutant de nombreuses pertes de balles. Heureusement, le réveil a sonné et nos usonistes ont enfin su démarrer en mettant de la vitesse dans leur jeu...

En deuxième mi-temps, nous avons déroulé notre jeu et concrétisé toutes nos attaques rapides. Victoire 51-34 !

Fin des premières phases de championnat pour une large part de nos équipes jeunes, place désormais à des vacances "studieuses" avec les stages proposés par le club, avant de reprendre les seconds championnats dès la rentrée.