Un bon weekend de travail
Nationale 2

Un bon weekend de travail

Deux matchs en deux jours, c’était le programme de clôture des rencontres de préparation du groupe N2, qui participait ce weekend au tournoi de Gray.

Opposés au bisontins de la réserve du GBDH, fraîchement descendus de N2, nos usonistes ont "fait le boulot" en demi-finale et progressivement élevé leur niveau de jeu pour empocher la victoire (38-29) et s’offrir quelques heures de sommeil supplémentaires le dimanche...

La finale du tournoi a été beaucoup plus indécise, face aux Suisses du HBC West, d’un niveau sensiblement identique. Le "mano a mano" de près de 45 minutes entre les deux formations, avec jamais plus de 2 buts d’écart, a finalement tourné sur le fil en faveur des Helvètes (26-27) !

L’entraîneur Sassi Boultif retient beaucoup de positif de cette séquence :

Un très bon tournoi avec deux bons matchs de travail et de différents niveaux. Cela m’a permis de constater notre niveau aujourd’hui et d’apprécier le travail qui reste à accomplir.
Je suis très satisfait aujourd’hui de la défense ; les joueurs commencent à comprendre ce que j’attends d’eux, notamment le niveau d’agressivité que je leur demande. Offensivement, cela pêche encore mais c’est tout à fait normal, notre projet de jeu ne peut se mettre en place en un mois et les automatismes entre joueurs ne sont pas encore à la hauteur.

Le coach tient à maintenir son groupe dans une dynamique de travail et d’exigence, et jusqu’ici tout le monde répond présent !

Les étourdis savent que ce que je leur demande est très précis ! C’est vrai que c’est une méthode différente pour certains...
Mais je suis ravi du groupe, de l’ambiance et de l’état d’esprit. Les gars vivent bien ensemble, veulent se battre ensemble et sont toujours demandeurs de plus de travail : c’est excellent !
Maintenant, il n’y a qu’en travaillant dur qu’on y arrivera.

Tous nos remerciements à nos adversaires et à l’équipe d’organisation du Val de Gray Handball pour ce tournoi bien mené, avec un accueil excellent et de bonnes conditions de travail.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une ouverture "à blanc" en Coupe de France fédérale (nouveauté de la FFHB) en déplacement à Bléré.