Excellence: Nevers à 60 minutes du titre!

Excellence: Nevers à 60 minutes du titre!

Nous nous en doutions un peu mais il a fallu batailler ferme pour ramener la victoire de Varois. "Les Dijonnais" attendaient notre équipe fanion pour tenter d'effacer la "correction" reçue à Nevers lors du match aller. Il a fallu beaucoup de sang froid à notre équipe, pas dans un grand jour, pour petit à petit imposer son emprise sur le jeu notamment en première mi-temps.
Heureusement Laurent Cobigo et Henri Delage omniprésents ont tiré l'équipe vers le haut et nous nous sommes détachés petit à petit face à une équipe pourtant accrocheuse. On ne peut pas dire que nos adversaires nous auront facilité la tâche cette saison; tous les déplacements ont été difficiles mais c'est normal et c'est ce qui a rendu le championnat si attractif cette saison.
Maintenant place au dernier match à domicile samedi ou vraisemblablement nos joueurs seront beaucoup plus à l'aise. Il faudra malgré tout rester vigilants jusqu'au bout et ne pas fêter le titre un peu trop tôt...

L'équipe 2 a " tout mis" pour arracher la victoire aux dépends de Villeneuve sur Yonne. S'appuyant dans la cage sur un bon Clément Bettiga et un Michael André et ses puissants " shoot" de loin, nos joueurs sont parvenus à leur objectif mais auraient sans doute pu faire la différence bien avant la fin de la partie. Notre jeune équipe nous a malgré tout bien fait plaisir et ira batailler samedi à Chatenoy pour tenter de décrocher une victoire qui pourrait peut-être, on ne sait jamais, lui permettre de se maintenir au niveau régional?

Bonne fin de semaine!

Photo: Laurent Cobigo a parfaitement tenu son rôle samedi soir à Varois (G.Jandot)

Gilles Charpin
Télécharger le fichier