Nouveau "4 sur 4" pour les équipes seniors
Le récap du weekend

Nouveau "4 sur 4" pour les équipes seniors

Les compteurs sont au beau fixe après un nouveau carton plein pour nos équipes adultes, qui occupent toutes les deux premières places provisoires de leurs championnats respectifs.

Notre équipe d’Excellence, en déplacement à Genlis, s’attendait à un match compliqué face à une équipe qui garde bien sa place depuis plusieurs années. C’était sans compter sur l’application de nos réservistes : en respectant leurs fondamentaux, ils ont rapidement pris les commandes du match pour rapporter les 3 points (34-52) ! Avec une deuxième période anecdotique due à l’écart de niveau entre les deux équipes, Fabien Champeau a tenu à travailler avec ses joueurs : correction sur la défense, travail de montée de balle rapide.

Je suis quand même satisfait de cette victoire mais attention à ne pas tomber dans la facilité.

L’équipe ne compte pas s’arrêter là !

L’équipe C en Honneur ne doit pas non plus s’arrêter en si bon chemin. Accueillant ce dimanche Arnay-le-Duc, les hommes de Fabien Champeau se sont rendu le match plus compliqué que nécessaire.

Nous faisons une première mi-temps à l’envers, avec beaucoup d’échecs et peu d’intensité en défense…

Heureusement, le réveil a sonné et l’équipe a su retrouver son jeu et sa défense pour passer devant ses adversaires : victoire 34-30 pour nos combattants !

Les seniors féminines, encadrées par Benjamin Adam, ont retrouvé le parquet de la Maison des Sports, qu’elles n’avaient pas foulé depuis des années. Recevant Clamecy, un adversaire de taille, nos joueuses ont fait preuve de prise d’initiative lors d’un match plus cohérent que la semaine dernière, avec également moins de déchets dans les passes et la mise en place du jeu rapide.
Il reste encore des choses à travailler (échec au tir, relation défensive, ...) mais si l’équipe continue comme cela, nous ne serons pas loin de nos objectifs.

Félicitation aux filles pour ce premier match de seniors féminines depuis pas mal d’années à la Maison des Sports. Elles ont réussi la première étape ! Place aux autres.

Place à nos jeunes handballeurs, affamés de victoires !

De nouveau dans un match sans réelle opposition, nos U15 masculins n’ont laissé aucune miette aux Châtillonnais. Enchaînant but sur but, ils ont maîtrisé leur match de A à Z (victoire 42-10). Attention tout de même aux détails qui vont se montrer primordiaux par la suite !

C’est plutôt en défense qu’il faudra se méfier pour les prochains matchs, la défense étagée 5-1 est encore mal articulée.

Pas d’inquiétude pour le prochain match où nos garçons affronteront Vauzelles, une équipe à l’effectif plutôt faible cette saison.

Leurs benjamins des U13 masculins ont pris 2 tiers-temps avant de prendre la mesure de leurs valeureux adversaires de La Machine. C’est en prenant du plaisir et en appliquant enfin les consignes sur le dernier tiers-temps que nos jeunes ont pu se battre à armes égales.

Déterminés à montrer que le travail finit toujours par payer, notamment sur le plan défensif, nos jeunes pousses n’ont pris qu’un seul but sur cette période !

Une victoire 14 – 21 qui remonte le moral. Cependant, la saison sera longue et il faudra continuer les efforts !

Après le forfait d’Autun lors de la première journée, les U18 féminines ont entamé leur saison par un déplacement à Mâcon. Face à une équipe plus jeune, plus faible mais avec beaucoup d’envie, il ne faudra retenir que la victoire 22-19.

Il va falloir très vite se remettre en question sur le plan personnel et collectif si nous voulons atteindre notre objectif.

Pas d’intensité défensive, trop de sanctions, trop de pertes de balles, trop de déchets aux tirs… Les joueuses ont désormais 15 jours pour travailler sérieusement avant un déplacement à Meursault.

Si la fin du match est plus chanceuse pour elles, cela n’est pas le cas pour leurs homologues masculins. Avec une entame de match brouillon où ils ont encaissé un 4-0, nos joueurs se sont montrés tourmentés tout au long du match. Essayant de revenir petit à petit pour recoller au score, leur élan s’est vu coupé par une sanction les obligeant à être en infériorité numérique.
La deuxième mi-temps a connu le même déroulé, avec un début de période catastrophique. Les joueurs n’ont pas su relever la tête après que Clamecy a pris 10 buts d’avance (défaite 30-21).

Il fallait s’appuyer sur une grosse défense, comme ce que l’on travaille à l’entraînement, et les montées de balle, ce qui n’a pas été appliqué par le collectif. C’est dommage…

Les moins de 15 ans féminines ont réalisé ce qui sera leur match de référence. Un très beau match entre nos joueuses et Semur-en-Auxois, qui se solde par une défaite avec le plus petit des écarts : 20 – 19.

Nous avons rencontré des problèmes face à leur défense, notamment sur la 1 avancée qui a intercepté de nombreux ballon.

Les filles n’ont pour autant rien lâché et c’est encourageant pour la suite !

Des joueuses vaillantes se sont également illustrées avec les U13 féminines. En se déplaçant à 7 à Chenôve, nos handballeuses ont montré une belle progression dans les passes et dans les prises d’initiative depuis la saison dernière. Bien qu’elles aient manqué d’énergie sur les 5 dernières minutes, l’équipe de Benjamin Adam repart avec une égalité parfaite : 18-18 !

Une mention à Ambre pour sa prestation au but !