Premier stage de Toussaint organisé par le club

Premier stage de Toussaint organisé par le club

Belle réussite pour ce premier stage club organisé les 27, 28 et 29 octobre dernier ; Jackie Salazar, Christophe Le Lausque et Jonathan Saugère ont accueilli un jeune public des catégories moins de 12 et moins de 14 ans.
Ce n’est pas moins de 17 licenciés du club qui se sont retrouvés pendant ces vacances au Gymnase et au Stade Faidherbe.
Au programme : de nombreuses activités multisports permettant de faire une coupure avec le championnat tout en se maintenant en forme ainsi qu’une partie dédiée à l’apprentissage des fondamentaux handball de façon plus précise, pour terminer sur un tournoi de hand.
Nos jeunes joueurs ont pu s’initier au "Thèque" foot, thèque rugby, thèque handball, et thèque tennis (sorte de jeu sur le même principe que le base ball), au volley ball, au badmington en compagnie de leurs entraîneurs tout aussi joueurs que les participants !
Ce fut également l’occasion pour travailler sur les fondamentaux handball et notamment sur la relation passeur-réceptionneur et passeur-tireur.
Les journées ont été intenses tant pour l’encadrement que pour les handballeurs en stage (9h -17h non stop).
La dernière journée de stage s’est clôturée par un tournoi amical avec l’équipe moins de 12/14 de la Charité sous la houlette de leur entraîneur Jalal El Hilali. Nous les remercions pour leur déplacement sur Nevers.
Le stage s’est achevé autour d’un goûté commun aux deux clubs et un pot de l’amitié.
Au final, un bilan très positif qui nous amènera à renouveler l’expérience à la veille des vacances de Noël.

Jackie Salazar, Christophe Le Lausque, Jonathan Saugère