La victoire pour toutes les équipes seniors
Le récap du weekend

La victoire pour toutes les équipes seniors

Nouvellement promues ou créées, toutes nos équipes seniors se sont néanmoins imposées ce weekend, justifiant dès la première journée leurs ambitions.

À commencer par notre réserve masculine Excellence qui a directement pris les commandes du match face au Creusot : bonne défense et montées de balle rapides, nos jaunes et bleus ont mené la barque. Malgré une baisse de concentration et une efficacité au shoot réduite sur la fin de la première mi-temps, nos hommes n’ont pas paniqué et se sont ensuite appliqués.
De quoi satisfaire Fabien Champeau, responsable du groupe réserve :

C’est une bonne entrée en matière, victoire 31-20 sur notre terrain.

Une bonne rentrée, c’est également ce qu’a réalisé notre équipe 3 promue en Honneur. En déplacement à Sanvignes, une équipe installée dans la division depuis des années, les joueurs ont décroché la victoire avec un bilan positif : une première mi-temps très correcte, une baisse de régime en seconde sans pour autant perdre le fil (32-35).
Bertrand Yvernault, au relais de Fabien sur ce groupe, se montre satisfait :

Des nouveaux venus, Mohamed, Antonin et Baptiste, apportent leur pierre à l’édifice. Ça se termine à +3, sans vraiment trembler.

La sortie de route est évitée, mais la performance ne vaudra que si elle est confirmée contre Arnay-le-Duc à la maison !

Nos seniors féminines, qui devaient être exemptes, se sont retrouvées en déplacement de dernière minute contre Auxerre B. Cela faisait quelques semaines que l’équipe attendait ce premier match officiel et cela s’est ressenti avec une première mi-temps compliquée en attaque (perte de balle, mauvais choix, peur du tir). Les filles ont réagi en seconde mi-temps avec un jeu beaucoup plus cohérent, même si un relâchement sur les 5 dernières minutes laisse un écart moindre qu’attendu (victoire 22-28).

Fier d’elles et de ce qui a été réalisé depuis mai dernier, avec une présence assidue aux entraînements et un vrai collectif.

Les joueuses de Benjamin Adam savent maintenant ce qu’il reste à travailler pour leur premier match à domicile ce dimanche contre Clamecy.

Nos U15 masculins se sont rendus à Clamecy. Dans un match sans grande difficulté, nos jeunes ont su pousser un maximum les balles pour prendre les devants ! Une victoire logique (14-47), qui laisse tout de même percevoir quelques moments de faille à corriger au plus vite.

Nous pouvons facilement retomber dans nos travers de la saison dernière : précipitation, mauvaises passes, finitions non appliquées…

Ce qui ne leur a presque rien coûté sur ce match-ci leur coûtera double sur d’autres ! Nos jeunes garçons ont du potentiel mais se doivent de travailler intensément.

Dans la même veine, nos U15 féminines de la convention Nevers Vauzelles ont réussi en intégralité leur match contre Saint-Valérien, tant sur le plan offensif que défensif. Le travail effectué durant les entraînements et l’impact physique mis en place dès le début du match ont permis à nos joueuses de mener au score et remporter la victoire (27-17). Mention spéciale aux deux gardiennes qui ont enchaîné de belles parades.

Il nous reste du travail, notamment sur la communication lors des phases défensives.

Fier de ses joueuses, chacune ayant pu avoir du temps de jeu ce samedi, le coach Yanis Pannier retient l’implication et la motivation de son équipe et prépare désormais la réception de Semur.

Weekend plus compliqué pour les moins de 13 ans...
Les garçons de Stan Damier se sont montrés dépassés, tant dans l’engagement que dans la volonté de récupérer la balle, pour leur premier match de préparation.

Decize ne joue pas le même handball que nous, avec un collectif huilé et une agressivité défensive bien au-delà de la nôtre, la défaite est logique (17-20).
Un semblant de mieux en fin de match avec quelques passes à destination du pivot mais il y a peu de positif à retenir. C’est surtout l’attitude et le manque d’envie défensive qui est gênant. Il reste du travail, sans remise en cause, la saison va être longue.

Les U13 féminines ne s’attendaient pas à grand chose en recevant un gros morceau : le club de Dijon.
Pour une reprise, les filles ont livré une bonne présentation. L’écart aurait dû être moindre (défaite 9-21) avec plus d’envie sur la finition. Et, comme la saison dernière, il faudra être plus à l’écoute lors des entraînements et des matchs.