Trois de chute pour les seniors masculins
Le récap du weekend

Trois de chute pour les seniors masculins

Dans la lignée de la contre-performance de l’équipe N2, nos jaunes et bleus réservistes masculins ont vu gris ce weekend.

À commencer par les seniors C, qui avaient pourtant pris le large en première mi-temps avec des attaques propres et des tirs précis... Mais La Charité, qui avait ressorti quelques anciennes gloires pour l’occasion, est revenue juste avant la pause, en raison d’un manque de concrétisation et de la peur de la blessure face à une défense très rugueuse pas toujours sanctionnée... En seconde mi-temps, les fautes antisportives se sont poursuivies et même aggravées.

Nos joueurs en ont perdu leur handball en se focalisant plus sur le contact qu’ils allaient prendre que sur la qualité de leurs passes ou de leurs tirs...
La défense stricte qui nous a fait mal et a mis le doigt sur notre point faible du jour : le manque de rotation. De notre côté, en défense, on n’a pas été assez bon sur la relation qu’ils avaient avec leur pivot et leurs grands croisés.

Au final, une défaite (29-25) difficile dans les têtes (sans vilain jeu de mots) mais pleine d’enseignement pour l’avenir, qui doit servir d’exemple pour faire grandir l’équipe.

Même résultat pour nos réservistes de l’équipe B. En déplacement à Semur, les joueurs de Fabien Champeau sont revenus bredouilles (défaite 34-25)… Avec un début de match compliqué, il a fallu presque 10 minutes à nos hommes pour rentrer dans le match. Les maladresses devant le but et le non-respect de certaines consignes ont été flagrants et bien pénalisants tout au long de la rencontre.

Il va falloir que les cadres de l’équipe se réveillent pour continuer notre marche en avant.

Seule satisfaction du soir, la bonne prestation de Baptiste Lavenir, jeune gardien des U18 qui n’a pas manqué sa première sélection "seul aux commandes".

Une (très) longue mise en route a également handicapé nos seniors féminines, qui se sont déplacées à Villeneuve-sur-Yonne, équipe du haut du tableau compliquée à jouer chez elle. Cela s’est vérifié sur les 45 premières minutes avec des joueuses restées au vestiaire qui ont subi le tempo de l’équipe adverse, couru après le score et malheureusement pas appliqué les consignes. Puis la machine s’est mise en marche avec enfin un jeu rapide, des fixations simples et une défense plus haute et agressive pour revenir de -5 et s’imposer dans les dernières secondes (victoire 27–28) !

Cette victoire est celle du collectif, autant des filles qui étaient sur le terrain que celles qui poussaient sur le banc. Merci à elles, pour les émotions !

Benjamin Adam espère revivre les mêmes ce dimanche contre Auxerre, 14h à la MDS, pour le dernier "gros morceau" de l’année.

Une fois n’est pas coutume, les U18 masculins ont suivi le mauvais exemple leurs aînés : plus de 20 min avant de rentrer dans le match... et finalement s’imposer !
Trop de pertes de balles, aucune intensité défensive, la première période et le début de la deuxième mi-temps se sont ressemblés en tout point. Une réaction a enfin eu lieu à 15 minutes de la fin, permettant aux garçons de gagner 37-25 à La Machine.

Compliqué était le mot le plus juste pour nos deux équipes U18 féminines. L’équipe A s’est inclinée 30-24 en recevant Vesoul.

Nous n’avons toujours pas notre match référence, mais il y a du mieux. Les filles doivent reprendre confiance en elles et écouter les consignes données.

Les joueuses de Cédric Catier ont montré de bonnes bases défensives, bien qu’il faudrait diminuer le nombre de sanctions. Du côté de l’attaque, il va falloir jouer plus collectif et mettre beaucoup plus de vitesse dans notre jeu. Plus qu’à mettre en place ces conseils sur le prochain match !

Notre U18 féminine B, essentiellement composée de débutantes, a perdu 32-13 contre la belle équipe d’Auxois. Mais rien n’est alarmant : les joueuses doivent continuer de travailler et prendre confiance.

Il faut surtout qu’elles gardent le sourire et prennent du plaisir, même dans la difficulté.

La confiance reste bien présente pour nos U15 masculins. En affrontant Besançon, nos handballeurs ont déroulé leur jeu sans accroc, en première comme en deuxième mi-temps (victoire 36-47). Les buts se sont enchaînés dans des phases offensives bien huilées. Seul petit bémol du match : les replis défensifs.

Nos joueurs vont devoir replier plus rapidement et être plus régulier en défense, en mettant encore plus d’impact.

Mention spéciale à Eliott, qui est ressorti de ce match avec 3 points de suture au menton : tu as été bien courageux !

Nos U13 masculins, suivis par Stan Damier, ont été en difficulté face à la valeureuse équipe dijonnaise mais remportent le match 22-26 !

Même s’il n’y avait pas la forme, il faut retenir le positif, la victoire, et se préparer au mieux pour le derby contre Vauzelles la semaine prochaine.

Victoire également pour leurs homologues féminines. Les U13 filles ont continué leur progression avec une belle victoire 8-24 à Auxois.

Certaines sont encore trop timides et craignent toujours le contact avec l’adversaire, mais on constate de réels progrès. Il faut continuer ainsi.

Une belle progression chez nos U11. L’équipe A, en petit effectif ce weekend, a tout donné malgré le froid du gymnase...
L’effectif de six a permis à nos jeunes de jouer tout le match jusqu’au bout sans même un signe de fatigue. Les consignes ont été écoutées à la lettre. Le coaching était facile. Un très bon match qui s’est soldé par une belle victoire 34-9 contre La Machine et a comblé l’accompagnateur du jour, Martial Lecouturier :

Merci aux parents présents qui ont bravé le froid pour encourager nos petits jeunes. J’étais très content de coacher cette équipe en remplacement de Pierrick.

Nos jeunes pousses de l’équipe B, en déplacement à La Charité, ont tout autant appliqué les consignes concernant le jeu en passes plutôt que de se lancer seul (20-32).

Nous avons essayé de travailler les passes dans la course mais cela reste encore difficile.
Une victoire méritée où chaque jaunet a mis sa pierre à l’édifice. Un grand bravo à eux !