Un stage de Noël à tendance multisport

Un stage de Noël à tendance multisport

Cet après-midi à 16h30 s’est clôturé le deuxième stage ouvert aux moins de 12 et 14 ans organisé par le club cette saison. Dans l’ensemble 3 grosses journées d’activités multisports ou chaque jeune y aura trouvé son compte à la veille des fêtes de Noel. Une très bonne ambiance entre les moins de 12 et moins de 14. Ce stage était principalement axé sur le partage et la découverte d’autres activités que le handball.
Les cadres sportifs du club (Jackie, Christophe et Jonathan) ont mis en place un véritable « centre de loisir à vocation sportive » interne au club durant ces 3 jours de stage, ce qui semble avoir plu à la majorité de nos jeunes. Nous avons accueilli 13 joueurs du club pendant ces 3 jours (dont 4 filles). Lundi a été l’occasion de travailler principalement sur les bases individuelles que tout jeune handballeur moins de 12 et moins de 14 doivent acquérir en cours de saison. Nous avons laissé délibérément de côté le travail collectif, en effet le mélange des 2 catégories étant trop hétérogène pour travailler le réseau d’échange de façon constructive, nous avons préféré nous concentrer sur les qualités individuelles de chaque joueur (motricité, habileté, travail d’appuis, débordements, travail de tir…). Nous avons conclu ce lundi par un match de hand à thème.
Mardi : Moment fort de la semaine, l’échange avec le club de tennis de table de Nevers et la venue complémentaire de 13 jeunes Charitois à la demande de Mr Labonne effectuant également un stage de son côté. Ce n’est pas moins de 40 jeunes sportifs qui ont foulé le terrain de hand de La Baratte mardi matin pour un tournoi de hand à 6 équipes. L’après midi nous avons eu la chance de découvrir l’activité tennis de table avec les cadres spécialisés du club de l’Elan. Au programme des exercices d’habileté avec la raquette, un tournoi « en montée-descente » auquel auront participé une trentaine de jeunes Uson et Elan. Un accueil sympathique et chaleureux de nos homologues pongistes avec qui nous avons effectué un déjeuné commun.
Une belle réussite de cet échange qui nous pousse à envisager un prochain jumelage aux vacances de Février. Nous avons découvert le tennis de table et nous leur avons fait découvrir notre activité handball. Chaque jeune et chaque cadre aura apprécié cette rencontre.
Mercredi, nous avons axé la journée sur des activités diverses comme le mini futsal, le badmington et la découverte du ballebouncer (Matériel gentiment prêté par l’ADESS 58 pour l’occasion). Au final et sans complexe nous pouvons dire que ces journées ont été positives. L’attitude générale de nos jeunes a été correcte et respectueuse. Les cadres sont contents de cette deuxième expérience et auront bien mérité leurs vacances de Noel ! Joyeuses fêtes à tous. Rendez vous en 2010 pour la reprise des entraînements et pleins de victoires en perspective pour chaque équipe du club !

Jackie SALAZAR