Les réserves bien gardées
Le récap du weekend

Les réserves bien gardées

Nos équipes réserves adultes terminent leur excellence saison et décrochent des victoires probantes encore ce weekend, où les portiers se sont illustrés.

Face à Sanvignes, l’équipe B termine les matchs à domicile sur une note positive (victoire 30-21), avec en prime une invincibilité maintenue chez nous.
Nos joueurs ont commencé le match de la meilleure des manières : des attaques concrétisées par des buts faciles, de très grosses défenses en ajoutant des arrêts de gardiens, c’est ce qui leur a permis de prendre quelques longueurs d’avance très rapidement.

Je tiens à féliciter Antoine Smal qui fait une énorme partie avec 24 arrêts. Malgré un court passage à vide dont nos adversaires ont profité, nous avons reposé les bases et laissé aucun espoir par la suite à nos visiteurs du jour.

Tout comme son homologue, le principal est acquis pour l’équipe C. Même si nos hommes ont réalisé une prestation très clairement hors sujet en première mi-temps, ils ont été très aidés par les arrêts de leur gardien Thibault Théry, leur permettant d’être en tête au score.

Après une petite mise au point au vestiaire, c’est une équipe totalement transformée qui revient sur le terrain.

À nouveau aidés par des arrêts de Bryan Francq, les jaunes et bleus se sont montrés plus présents en défense et beaucoup plus efficaces en attaque contre Prémery (23-32). Ils sont à un match de concrétiser une très belle saison !

Il en est de même pour nos petits handballeurs des U11 B, qui ont affronté le même adversaire, Prémery : ils ont maîtrisé le match du début à la fin sans fausse note ! Avec une belle défense, des interceptions et du jeu rapide, les belles actions ont été récompensées avec succès : victoire 33-12 !

Il y a pas mal de petits dribbles à effacer encore, mais c’est une victoire méritée : bravo à l’équipe !

Les U13 masculins, encadrés par Cédric Rolland, ont reçu l’équipe d’Auxois ce weekend. Leurs adversaires du jour, arrivés à 6, ont subi leur deuxième défaite contre nos jeunes pousses. Chacun des joueurs a respecté les consignes et c’est une large victoire (29-19) qui récompense cette saison compliquée en termes de résultat.

Merci aux parents supporters qui ont enflammé la maison des sports. Il nous reste deux échéances : espérons finir sur de bonnes notes.

Quant aux moins de 11 ans A, qui ont réalisé une très belle défense face à Clamecy, l’issue est moins triomphante :

Les jeunes se sont très bien comportés à Clamecy malgré la défaite 29-23, en restant au contact de l’équipe adverse jusqu’à la fin de la deuxième période.

Même s’ils ont prouvé de belles choses en attaque, leurs hôtes plus aguerris ont réussi à fortement perturber nos jeunes qui ont commencé à perdre beaucoup de ballons sur des mauvaises passes, sans compter la fatigue qui s’est fait ressentir et le banc très maigre ne permettant pas de faire souffler tout le monde.

Place désormais à la Coupe de la Nièvre pour ces deux équipes : si nos jeunes combinent tous ces progrès, ils sont capables de jouer les trouble-fête contre les meilleures équipes !

Également en déplacement à Clamecy, nos U18 masculins sont partis défaitiste dans un gymnase ne permettant pas de jouer avec de la colle… Une bien piètre excuse qui a pourtant tourmenté nos garçons, quasi inexistants en première période, tant défensivement qu’offensivement avec un échec au tir remarquable (23-12). La seconde période se montre plus propre, notre équipe s’oppose fermement à son adversaire et respecte les consignes. Mais l’écart était déjà bien trop grand : défaite 39-26.

Une partie sans accroc, notre jeune équipe U15 féminine n’en veut pas. Pour leur dernier déplacement de l’année à Longvic, le petit effectif (9 joueuses) a livré une nouvelle fois une bonne prestation. Mais avec seulement 2 buts marqués dans les 15 dernières minutes, Longvic a petit à petit rattrapé son retard, pour nous dépasser sur le gong sur un pénalty imaginaire... Défaite 22-21.

J’espère que le groupe en ressortira avec l’envie de finir sur une victoire le samedi 27 contre Lons.