Patience et triomphe pour les U13 M
Le récap du weekend

Patience et triomphe pour les U13 M

Deuxième journée du Challenge Avenir pour nos jeunes pousses, les U9. Un tournoi des plus sympathiques avec nos deux équipes de mini-handballeurs. Plusieurs victoires, beaucoup d’énergie, de l’envie : un beau cocktail pour une après-midi réussie et des enfants et parents heureux ! L’équipe purement féminine a tout donné et les garçons ont tout gagné ! Bravo à eux, c’est un beau collectif qui se crée !

https://photos.app.goo.gl/8Z6y9tMFmEFCPtd46

Nos U13 masculins, coachés par Stan Damier, se sont imposés ce samedi face au Dijon Métropole HB ! Malgré les nombreux blessés et absents, nos jeunes athlètes se sont surpassés lors d’un très beau match, tout en se faisant plaisir. En se donnant à fond et en écoutant les consignes données, les garçons ont décroché la victoire facilement (29-13).

Même discours pour nos U15 masculins, qui avaient pour mission de terminer cette phase de brassage invaincus. Chose dite, chose faite ! Auteur d’un très bon début de match avec un 7-1 au bout de 5 minutes, l’équipe a tout de même baissé en intensité en cette fin de première période. La deuxième mi-temps s’est déroulé selon le même scénario, malgré quelques absences de nos cadres et la blessure de deux de nos joueurs, les obligeant à terminer le match à 5 sur le terrain (41-25).

Le reste du groupe a largement réussi à assurer le match pour le gagner.

Un dernier effort sera demandé aux garçons pour le match de lissage contre Auxerre ce samedi !

Nos U18 masculins n’avaient que trois consignes avant le derby contre Vauzelles : grosse défense, montées de balle rapides et le moins de pertes de balle possible... Ces demandes ont été plus ou moins respectées : après 20 minutes de jeu et seulement 2 buts inscrits par nos joueurs contre 6 pour Vauzelles, nos jaunes et bleus ont enfin réhaussé leur niveau pour revenir dans le match à la pause. Malheureusement, les pertes de balle se sont enchaînées et une défense approximative a fait que l’équipe s’est écroulée en deuxième mi-temps (25-36).

C’est dommage ! Sur certaines périodes, le ballon vit bien et nous avons trouvé des solutions simples… Il y a eu trop de trous d’air pour remporter ce match.

Les hommes de Yann Carteron devront se reprendre rapidement pour accéder au niveau Promotion lors du match de lissage contre Toucy.

En clôture du samedi, notre équipe en Excellence s’est montrée impériale face à une belle équipe de Chalon B ! Tous les fondamentaux qui faisaient notre force l’année dernière sont revenus. Une très grosse défense qui a permis à notre gardien de faire une énorme partie, une attaque où les joueurs ont respecté les consignes à la lettre, ce qui leur a permis de trouver des solutions très franches. Fabien Champeau est comblé par la victoire (36-22) :

L’apport de tous les joueurs du groupe a été très intéressant.

En revanche, notre équipe C est tombée pour la première fois à domicile depuis un long moment (28-31).

Il nous a manqué peu de choses pour faire basculer le match en notre faveur.

Encore une fois un manque de lucidité criant devant la cage adverse, mais aussi un petit manque d’agressivité à la récupération des ballons. Il va falloir travailler tout ça dès cette semaine afin de préparer au mieux les prochaines échéances.

Premier accroc en championnat également pour nos seniors féminines, qui ont chuté contre une belle équipe de Prémery (30-25). Le manque de rotation et de nombreux échecs au tir n’ont pas permis de tenir la distance, sans compter les 5 dernières minutes fatidiques (5-0). Néanmoins tout n’est pas à jeter et les filles ont l’occasion de se reprendre dès ce weekend lors du premier tour de Coupe de France (un autre objectif cette saison !).

Défaite également pour les U13 féminines de la convention Nevers Vauzelles, qui recevaient Longvic, le leader de la poule. Sans surprise face une équipe de deux fois notre taille et poids, le match s’est averré très compliqué : défaite 44-13.

Cependant c’est peut-être notre meilleure prestation depuis le début de saison. Certaines filles ont enfin pris des initiatives, avec très peu de pertes de balles. Mais il faudra continuer d’écouter davantage les consignes.

Très belle rencontre en revanche pour notre groupe U15 féminines (victoire 28-20). En tapant fort dès le départ avec leur défense 1-5, les joueuses ont fait reculer la base arrière de Sens et nos gardiennes ont arrêté chaque tir d’aile.

La seconde directive a été de jouer les montées de balle et faire du jeu rapide, consigne appliquée à la lettre tout au long du match.

Chaque joueuse a pu avoir du temps de jeu et mettre la main à la pâte.

Yanis Panier, qui en a profité pour travailler avec ses joueuses sur ce match, est fier de la prestation fournie par l’équipe.

https://photos.app.goo.gl/HH7aNHQwUVXZw1da9

Pour finir, nos U18 féminines ont reçu la Convention Saônoise pour déterminer la première place de cette phase de brassage. Le match ne pouvait pas plus mal commencer avec un 4-0 concédé en 5 minutes... Les filles ont su se ressaisir pour atteindre la pause avec un petit but de retard 11-12. Pas question de flancher, les filles ont pris les devants en début de seconde période, qu’elles garderont jusqu’à la fin du match (victoire 26-24).

Le groupe a su aller chercher cette victoire.

Prochain match dimanche au gymnase Maurice Baquet pour le match contre Varois JDA, qui déterminera à quel niveau cette équipe évoluera cette saison.