L’heure de la reprise a sonné
Nationale 2

L’heure de la reprise a sonné

Fini la plage, on ressort les baskets !
Pour son arrivée à Nevers, à la tête d’un groupe d’entraînement "Nationale 2" élargi et jeune, l’entraîneur Sassi Boultif a choisi le menu avec suppléments : une reprise dès le 31 juillet et un mois d’août dense. La petite réunion de bienvenue protocolaire vite expédiée, la couleur est aussitôt annoncée :

Les gars vont souffrir sur les premières semaines, c’est indispensable à ce niveau.

Chose promise, chose due... Avec cinq séances en autant de jours, le programme était copieux pour cette première séquence. Tests physiques, motricité, musculation, demi-fond, passes (et "un peu" de mise en place...) se sont enchaînés à la Maison des Sports, au gymnase des Loges et sur la piste d’athlétisme de la Baratte. Le technicien, qui n’hésite pas à souvent lui-même "mettre la main à la pâte", s’est montré à la fois exigeant et bienveillant avec ses troupes, dont il souligne l’implication :

C’est une très bonne première période de travail, les joueurs se donnent à fond. À partir de la semaine prochaine, nous retrouvons quelques cadres. Il sera temps de commencer à créer des automatismes.

Au gré des congés de chacun, le groupe poursuivra sa construction sur le même rythme soutenu avec en jalons les matchs de préparation prévus contre Livry-Gargan (13 août), Gien (16 août), et le tournoi de Gray.
L’équipe N2 entamera ensuite sa saison officielle par un tour de chauffe avec la nouvelle Coupe de France fédérale (déplacement à Bléré-Val-de-Cher, N3), avant la première journée de championnat et la réception d’Annecy.