Les réserves et féminines soignent leur trajectoire
Le récap du weekend

Les réserves et féminines soignent leur trajectoire

Plus chanceux que la N2, les réservistes et leurs homologues féminines ont tenu leur rang ce weekend, avec trois victoires pour autant de rencontres !

À commencer par nos seniors B, qui accueillaient Auxerre. Les hommes de Fabien Champeau ont réalisé une première mi-temps très acceptable, où les fondamentaux étaient respectés, leur offrant la tête à la pause. Mais le retour du vestiaire s’est vu plus compliqué, avec une très mauvaise seconde période... Heureusement pour eux, l’avance prise leur a permis de terminer le match sans trop paniquer (victoire 36-30).

L’équipe est jeune, elle doit encore progresser sur certaines phases de jeu.

Un peu moins jeune, mais non moins déméritante, notre équipe 3 a eu le droit à un match rugueux et physique contre La Châtillonnaise, où les deux équipes auraient pu prendre l’ascendant. La première mi-temps nous échappe par manque de discipline et de respect des consignes, mais sous la supervision de Régis Hélary, nos jaunes et bleus se sont bien rattrapés en deuxième partie, où il a malgré tout fallu composer avec les deux cartons rouges de Steve Letort et Bastien Bernard…

Ça nous empêche de prendre le large et nous donne droit à un final plein de suspens…

Le verdict est en notre faveur : victoire 28-27 !

Unique équipe en déplacement, les seniors filles de Benjamin Adam se sont rendues à Courson-les-Carrières, autre équipe du bas de tableau. Dans des conditions compliquées et avec une équipe remaniée, les filles ont encore fait le boulot (23-31) malgré quelques petites frayeurs évitables.

On retiendra la victoire et un temps jeu réparti qui permet au groupe de (très) bien vivre.

Maintenant, place à deux gros matchs pour finir l’année, à commencer par un déplacement à Villeneuve-sur-Yonne samedi prochain.

Les équipes jeunes étaient pour la plupart au repos, mais nous avons eu droit au derby le plus neversois possible en moins de 11 ans : USON A vs USON B, un match serré malgré de nombreux absents pour nos deux équipes.
L’équipe B, coachée par Victorien Bonniau, ressort victorieuse de cette rencontre (27-21). Il a mis l’accent sur la défense, solide et efficace, pour récupérer beaucoup de ballons et faire du jeu rapide.

Un beau jeu d’équipe pendant 45 minutes très intenses. Je suis très fier de cette belle victoire de nos jeunes !

Pierrick, coach de la A, encourage lui-aussi son groupe :

Ils se sont bien battus mais avec beaucoup de peur encore… Il faut encore travailler la prise d’initiative en attaque.