La "3" à nouveau maîtresse de son destin
Le récap du weekend

La "3" à nouveau maîtresse de son destin

Notre équipe masculine C jouait un match très important pour leur sort de fin de saison. Avec un effectif très réduit, les joueurs sont quand même partis à La Machine avec une seule idée en tête : ramener la victoire ! Mission accomplie (20-39), et à la faveur de l’échec de leur concurrent direct les Neversois retrouvent le tête du classement !

Grâce à des attaques placées très précises et une belle défense, nos adversaires du jour ont accusé un retard conséquent à la mi-temps, nous permettant de gérer la deuxième sans pression. L’équipe a pris beaucoup de plaisir malgré le petit collectif. Maintenant place aux deux derniers matchs décisifs pour l’accession au niveau supérieur.

Nos moins de 15 ans masculins ressortent également victorieux de leur rencontre (32-27), avec un très bon début de match de la part de nos garçons face à Palente Besançon. Malgré un déficit d’intensité en défense, ils ont maîtrisé leurs actions en attaque pour mener. Le début de la deuxième mi-temps leur a permis de prendre le large, bien que Palente ait changé de défense pour nous dérouter...

Nos joueurs ont commencé à se perdre, se précipiter et s’agacer… Aucune utilité lorsque nous menons de 9 buts, si ce n’est permettre aux adversaires de remonter au score, ce qui s’est produit ! Il faut croire que nous aimons nous rendre les rencontres plus difficiles que ce qu’elles sont...

Il faudra se montrer plus costauds la semaine prochaine et ne pas flancher pour l’ultime rencontre : Belfort !

Ne pas fléchir, nos jeunes U13 féminines de la convention l’ont désormais compris ! En déplacement chez la convention Marsannay / Couchey / Chenôve, les filles avaient à cœur de continuer à montrer le fruit de leurs entraînements depuis quelques semaines. C’est chose faite avec un match maîtrisé du début à la fin, même si nos adversaires ont augmenté leur niveau de jeu sur le dernier tiers-temps (victoire 16-15).

Techniquement loin d’avoir produit leur meilleur match de la saison, nos U18 féminines n’ont reculé devant rien non plus, en déplacement à Montbéliard.

Collectivement, les filles ont fait une super partie !

Dans un match tendu qu’elles ont dominé mais où il a fallu gérer les temps faibles et la fatigue avec peu de rotations, elles sont allées chercher la victoire ensemble (24-25), en équipe, et on ne peut qu’être fier d’elles.

Le destin est moins radieux pour nos autres équipes jeunes…
Nos jeunes moins de 11 ans A ont réalisé une prestation correcte, débutant avec une belle défense : solide et motivée ! Mais, face à leurs adversaires de Decize, l’échec au tir était fatal et les a empêché de coller au score sur les deux premiers tiers-temps.

Une bonne motivation et un Elias Moulinet vraiment en forme dans les buts comme sur le terrain nous permettent de ne pas nous faire dépasser en deuxième période.

Cependant, nos jeunes se sont montrés fatigués et moins à l’écoute en troisième partie et les petits du Sud Nivernais ont pris leur envol (13-23).

Même scénario pour les moins de 11 ans B, qui encaissent une défaite logique (39-15) face à La Charité, une équipe toujours invaincue. Nos petits prodiges n’ont pas démérité pour autant et espèrent faire beaucoup mieux la semaine prochaine pour finir la saison en beauté !

Une rude équipe, c’est aussi ce qu’ont rencontré les U18 masculins d’Alexandre Blot, en ouverture de la N2. Accueillant Lons-le-Saunier, leader de la poule, nos garçons ont fait preuve de caractère en défense !

À nouveau un manque de réussite face au but pénalise notre équipe… Cela reste néanmoins une belle prestation (23-29) face à une équipe très tenace !

Enfin, également confrontée dimanche à une équipe complète et forte à tous les postes, notre réserve U18 féminine a réagi après son non-match de la semaine précédente.

Les filles ont joué au handball, couru, pris et mis des coups et surtout mis en application les consignes. Les joueuses ont réussi à faire douter par moment cette équipe de Longvic qui domine largement la poule.

Malheureusement, le manque de rotations et d’impact physique a fini par se faire sentir à chaque fin de mi-temps (défaite 36-20).