L’exigence pour défendre sa place
Le récap du weekend

L’exigence pour défendre sa place

Trois sur trois pour les seniors féminines qui continuent sur leur lancée, même si le match de samedi a laissé un petit goût amer. Bien qu’elles n’aient encore pas poussé assez rapidement les ballons, les joueuses de Benjamin Adam ont réalisé une première mi-temps solide. La seconde s’est montrée plus mitigée, nos filles sont rentrées dans le jeu de La Machine et sont sorties du match (12-19).

Content en tout cas de ce début de saison même si je pense qu’elles peuvent encore beaucoup mieux faire (c’est pour cela que je suis exigeant) !

Il faut réussir à garder son calme et respecter le jeu et les consignes.

Dans la continuité des filles, l’Excellence remporte son match sans la manière face à Chenôve (35-26). Certains joueurs n’ont pas été au rendez-vous et d’autres sont tombés trop vite dans la facilité : un grand manque de rigueur qui a fait douter nos hommes une bonne partie du match.

Heureusement, en fin de match, nous sommes plus frais physiquement : c’est ce qui nous a permis de prendre le large et de nous rendre la fin plus facile !

Attention à ne pas reproduire cela ce weekend face à Varois.

Un match manqué pour notre équipe 3 : une défaite logique mais non méritée face à Meursault (27-24), un adversaire descendant d’Excellence. Les joueurs n’ont pas montré leur meilleur handball… Beaucoup trop d’échecs offensifs, même si la défense a plutôt été efficace.

Nous avons manqué de lucidité ; je pense que l’on avait largement le niveau pour gagner.

Nos handballeurs vont devoir hausser leur niveau de jeu et veiller à ne pas perdre des points trop bêtement.

Une défaite tout aussi naturelle pour les U15 féminines de l’entente Nevers Vauzelles (35-21). Opposées à la forte équipe de la JDA, nos jeunes ont vécu un match compliqué, que ce soit offensivement ou défensivement. L’équipe dijonnaise, composée de joueuses du Pôle Espoir ou de la section Marcelle Pardé, s’est régalée sur nos erreurs de transmissions : montées de balle et jeu rapide à gogo, coûtant au moins 20 buts.

Notre attaque sur la 1-5 n’était pas très aboutie, nous allons la travailler dès cette semaine.

Mais nos filles n’ont pas été honteuses en marquant 21 buts et ont montré un bon visage du début à la fin du match !

Nos benjamines, les U13 féminines, décrochent la victoire (14-13) sur le fil ! Face à Semur venu en petit effectif (avec 5 courageuses), ce match aurait dû permettre aux filles de prendre de la confiance et d’appliquer le travail des entraînements, mais...

Comme bien trop souvent avec cette génération, le manque d’écoute et d’envie ne permettent pas de faire une bonne présentation.

Notons tout de même la très bonne prestation d’Ambre dans les buts.

Sept petits guerriers U9 ont participé à la première date du Challenge Avenir départemental, motivés, plein d’énergie et vraiment dans un super esprit collectif. Une équipe toute nouvelle avec des débutants et des plus confirmés qui a su défendre sa place et gagner son dernier match. Une belle évolution tout au long de l’après-midi, qui a fait vibrer les parents présents.

La joie et la bonne humeur de tous nous ont fait passer un très bon moment ! Bravo !