Derby prometteur pour les U13 M
Le récap du weekend

Derby prometteur pour les U13 M

Ce weekend était décisif pour les U13 masculins de Stan Damier. En décrochant la victoire (26-24) face à nos voisins vauzelliens lors d’un match bien maîtrisé, nos jeunes se sont assuré la 2e place du classement, et par la même occasion, l’accession en poule haute pour la suite de l’année. Un premier objectif atteint qui ne cache pas l’envie de faire encore mieux :

Nous n’allons pas baisser les bras ! Nous ferons encore des efforts pour gratter une place supplémentaire dans le classement et assurer la suite de la saison.

Victoire aussi pour les collectifs U11. L’équipe A a eu beaucoup de mal à prendre confiance pendant les deux premiers tiers-temps de son match contre Prémery, et à défendre correctement face à une rentrée de pivot.

Malgré tout, avec un grand Nolan dans les buts et un jeu collectif parfait en troisième tiers-temps, ils ont pu montrer leur véritable niveau.

Victoire finale 41-27 pour les protégés de Pierrick Garnier.

L’équipe B a suivi le même chemin avec une entame de match compliquée lors de son derby contre Vauzelles :

Jouer un dimanche matin n’est jamais évident : des joueurs assez endormis, avec peu d’efficacité au shoot…

Heureusement, les jaunes et bleus ont eu une bonne réaction en deuxième et troisième tiers-temps sous la houlette de Victorien Bonniau, qui a insisté pour ne pas encaisser plus de 15 buts. Contrat rempli : victoire 33-15 !

Les U15 féminines n’ont pas réellement peiné ce dimanche. Avallon, leur adversaire du jour, ne s’est déplacé qu’avec 6 filles. Une victoire (27-20) logique pour nous, ce qui n’a pas réellement permis à nos joueuses de préparer le gros match qui les attend la semaine prochaine face à Beaune.

Il y a des points à revoir, notamment les fondamentaux sur les contre-attaques.

À l’inverse, leurs homologues masculins ont inévitablement échoué à Longvic (défaite 41-20). Contre le leader incontestable de la poule, nos jeunes n’ont pas su leur répondre ; en cause, un (trop) grand échec au tir, qui a permis au gardien adverse de briller.

Le score n’est pas représentatif des efforts fournis par les garçons pendant 50 minutes. Mais il faut impérativement corriger nos duels tireur/gardiens !

Beaucoup d’efforts également de la part des U18 masculins, qui ont réalisé un bon match. Coaché par Sassi Boultif, ce dernier a senti une envie et une détermination d’aller chercher la victoire. Cela n’a malheureusement pas suffi puisqu’ils se sont inclinés 32-39 face à l’USPG.

Dans la même veine, les U18 féminines Excellence se sont rendues à Montbéliard. Sur la première période, les filles n’ont pas su répondre au gros défi physique proposé par les adversaires et ont eu trop d’échecs aux tirs.

La seconde période, nous serons toujours en difficultés sur les duels proposés par nos adversaires mais avec une efficacité au tir retrouvée.

Mais au vu du retard accumulé sur la première période, c’est une défaite 42-29 qui s’est profilée pour les joueuses de Cédric Catier.

Les handballeuses de l’équipe B ont à nouveau fait face à une équipe plus expérimentée. En recevant le leader Talant et après la défaite logique du match aller (44-12), les filles voulaient démontrer qu’elles avaient progressé. C’est chose faite en première mi-temps. Cependant, avec un effectif réduit (suite aux blessures et maladies), la fatigue a pris trop de place pour permettre aux filles de s’imposer : défaite 38-15.

Encore un match la semaine prochaine à Toucy, puis le groupe pourra se trouver vers la phase qui sera plus de leur niveau.

Du côté des adultes, nos réservistes nous offrent un doublé ce weekend, dans le sillage de leurs homologues de la Nationale 2.
L’équipe Excellence a obtenu une victoire sans appel (42-20) contre le dernier du championnat, Genlis. Fabien Champeau a très peu de chose à reprocher à ses joueurs :

Copie très propre, malgré le début de match où nous mettons encore plusieurs minutes à rentrer dedans.

L’Honneur a, elle aussi, eu du mal à rentrer dans son match, en l’absence d’arbitre officiel. De quoi légèrement rouiller nos joueurs au départ, sans pour autant perdre face : un temps mort en milieu de première mi-temps a permis de se remettre sur le droit chemin pour prendre de l’avance au score. Le reste de la partie a été bien géré.

Avec seulement un remplaçant nous avons su éviter les pièges d’une rencontre au rythme lent. L’intégration d’Arthur Linarès a été intéressante, avec un regard nouveau sur notre jeu.

Les garçons l’ont finalement emporté 22-33 face à Arnay.

Des sentiments contradictoires après le match des seniors féminines, entre les deux premiers du championnat... Les filles ont peut-être réalisé leur meilleure prestation collective de la saison à Clamecy, avec la mise en application de tout ce que l’on travaille depuis des semaines et très peu de déchets techniques, mais le manque de rotation et les absences ont fait qu’elles ont été un peu court physiquement en fin de match, avec un manque de lucidité dans les tirs.

J’aurais aimé qu’il y ait la victoire au bout pour récompenser tout cela car les filles le méritent pour l’investissement et le chemin parcouru depuis juin dernier. Pas grand monde ne nous imaginait là où nous sommes aujourd’hui !

Maintenant, il reste une saison à terminer sérieusement et cela dès le weekend prochain contre La Machine. Et à défaut d’avoir gagné dimanche (défaite 28-25) les filles ont gagné une équipe et une base solide pour les années à venir !