Une prépa toujours intense
Nationale 2

Une prépa toujours intense

L’entraîneur Sassi Boultif l’avait annoncé et n’avait pas menti ! Notre équipe Nationale 2 continue sa prépa estivale de façon intense et les joueurs s’accrochent pour suivre le rythme sans vaciller.

Le premier match de préparation, face à la solide équipe de Livry-Gargan (Nationale 1) a permis à notre coach d’observer sa formation contre des adversaires d’un niveau supérieur. Au-delà de la défaite anecdotique (23-30), et d’une entame de match chaotique, l’équipe s’est montrée solidaire et a fait preuve d’un bon état d’esprit :

Bien sûr, beaucoup de choses sont à régler, notamment notre attaque. En défense, ce n’était pas trop mal. Nous avons pu voir de bonnes choses pour un premier match.

Un grand merci à nos bénévoles présents et impliqués sur cette journée, permettant un bel accueil de l’équipe adverse et du public, déjà fourni pour le milieu de l’été...

Le deuxième match se voulait une montée en puissance de l’équipe... Les 15-20 premières minutes ont été à la hauteur de l’objectif, les Neversois restant à égalité face aux adversaires de Gien (N1). La suite s’est montrée plus compliquée, les joueurs accusant logiquement une baisse de forme, jusqu’à la fin du match.

Gardons en tête l’état d’esprit ! L’équipe ne voulait rien lâcher et a continué à se battre malgré la fatigue et l’épuisement des entraînements.

Une abnégation salutaire qui portera ses fruits le moment venu : nos joueurs en pleine préparation s’entraînent sans relâche depuis le 31 juillet : trois jours de repos seulement en trois semaines, et ce n’est pas terminé !

Prochain jalon, l’équipe se déplace ce weekend à Gray. Contre des équipes de N2 et N3, le tournoi sera un moyen de constater notre progression, autant physiquement que tactiquement.

Tout ne sera pas encore parfait mais j’attends une grosse réaction de la part de l’équipe.
Nous devons saisir cette belle opportunité pour enclencher les victoires et revenir avec la première place et plus de confiance !

L’objectif est clair, souhaitons bon courage à nos jaunes et bleus !