Nevers tape fort ce weekend !
Le récap du weekend

Nevers tape fort ce weekend !

Sur 7 matchs compétitifs, nos jeunes obtiennent 6 victoires : nos jaunes et bleus sont en place !

À commencer par les U13 masculins de Stan Damier, en déplacement à Semur. Les défenses étagées mises en place par les adversaires n’ont pas ébranlé nos garçons, qui ont fait preuve de beaucoup d’engagements et d’une belle application des consignes. Malgré un peu de relâchement à la fin du match, qui a permis aux adversaires de remonter légèrement, ils peuvent se montrer fiers d’eux : victoire 19-33 !

Les U13 féminines se sont également appliquées lors de la réception d’Auxerre, venu avec seulement 6 filles. Au-delà de la victoire 20-6, c’est une satisfaction de voir les filles prendre de plus en plus confiance, et reproduire le travail effectué à l’entraînement.

À noter aussi la bonne prestation d’Ambre dans les cages.

Maël, le gardien des U15 masculins, et ses coéquipiers ont réalisé une belle prestation face à Fontaine-lès-Dijon, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Dans un match serré, notre équipe a su garder la tête froide et maîtriser la partie (victoire 42-37).

Le jeu rapide prend forme petit à petit et se montre efficace.

Attention tout de même aux finitions qui peuvent parfois nous jouer des tours ! Il ne faut pas que les joueurs de Yann Carteron et Chloé Guillon se reposent sur ce match : retour au travail dès mardi !

Yanis Panier s’est également montré satisfait de la rencontre de ses joueuses face à la Convention Chenôve / Couchey / Marsannay. Après un match catastrophique en défense la semaine dernière, il a demandé à l’équipe d’être plus impactante. Aussitôt dit, aussitôt fait, nos U15 féminines ont su réagir et mettre de l’intensité pour passer devant au score et garder l’écart, allant jusqu’à plus de 10 buts d’avance. Deux périodes de jeu très convaincantes où chaque joueuse a pu s’impliquer dans cette victoire (27-17).

Notre défense était en place, nos gardiennes ont clairement fait le job dans les buts et les joueuses se sont montrées concluantes : je suis fier d’elles.

Un match de référence donc, qu’il faudra reproduire très prochainement !

Nos U18 masculins ont, quant à eux, eu légèrement du mal à rentrer dans leur match. En ne respectant pas les consignes demandées, nos hommes se sont retrouvés en échec face à Sens. Heureusement, après un temps-morts salvateur, l’équipe s’est reprise en main.

Ils ont bien exploité la deuxième mi-temps pour obtenir finalement la victoire.

Nos jeunes ont obtenu gain de cause en dominant la rencontre : victoire 33-22.

Même schéma de match pour les U18 féminines B, qui recevaient Villeneuve B : un début de match très compliqué pour la réserve, avec un ratio de passes/réceptions catastrophiques, puis une seconde période bien meilleure.

Grosse prestation de notre gardienne Zoé, qui encaisse seulement 3 buts.

Avec un peu de concentration, les filles ont remporté la rencontre 21-17.

Seule déception de ce weekend, la défaite de nos U18 féminines A en Excellence.

Que dire de plus ! Tout comme le premier match… les filles se sont contentées de seulement se qualifier à ce niveau.

Les mots durs de leur coach, Cédric Catier, font écho à leur prestation face à Beaune, une équipe largement à leur portée. Cependant, les joueuses n’ont rien prouvé avec 60 minutes de passes/réceptions catastrophiques : malgré la bonne prestation de nos deux gardiennes (qui montrent qu’elles ont le niveau), c’est une défaite 23-20 méritée qui remettra certainement les filles en question. Au vu des résultats des autres équipes, s’en est que plus frustrant, il serait dommage de passer à côté d’une belle saison. Alors réveillons-nous !

Moins compétitifs mais tout aussi motivés, nos U9 ont participé à la troisième journée du Challenge Avenir. Un samedi après-midi fort sympathique, comme toujours, avec des petits champions qui ont répondu présents ! Avec trois équipes dont une purement féminine, ils se sont battus tout au long de leur match tout en s’amusant.

Le collectif et le sourire des enfants étaient vraiment réjouissants ! Merci à Arthur et aux nombreux parents pour le coup de main !

Petit oubli la semaine dernière, retrouvez les photos des rencontres de la journée du 11-12 novembre :