Victoires pour les U15 et U18, virage sec pour nos réserves
Le récap du weekend

Victoires pour les U15 et U18, virage sec pour nos réserves

En amont du beau succès de nos nationaux, le compteur des victoires s’est enfin ouvert ce weekend pour notre équipe U18 masculine. Après une entame de saison en dents de scie pour ce groupe, nos joueurs sont enfin récompensés des efforts fournis. En déplacement à Montbard, le groupe a montré une envie de gagner du début à la fin de la rencontre. Leur défense étagée 1-5 a mis en difficulté Auxois, profitant ensuite de contre-attaques pour mener à la mi-temps. La deuxième période est un copié-collé : nos jaunes et bleus n’ont rien lâché pour revenir avec la victoire (33-38). Il faut continuer sur cette lancée désormais !

Mis en garde la semaine dernière, nos U18 féminines se sont également réveillées ce weekend pour fournir une bonne prestation. Les joueuses, face à Meursault, ont livré une première période à leur niveau. La deuxième s’est montrée un peu plus difficile avec une baisse de rythme, le travail d’un autre système défensif mais aussi un temps de jeu réparti entre toutes les filles.

Notre adversaire du jour nous a posé des difficultés en seconde période, mais sans jamais nous inquiéter.

Victoire 26-34 ! La première place de la poule se jouera dimanche prochain à la Maison des sports, contre la Convention Saônoise.

Nos U15 masculins, encadrés par Yann Carteron et Chloé Guillon, ont également été en réussite. Comme à leur habitude sur cette phase de brassage, les garçons ont survolé le match qui avait plus une allure d’entraînement. Vauzelles, au petit effectif de 7 joueurs, n’a rien pu faire.

Ce match nous a permis de bien travailler les montées de balle rapide et donner un temps de jeu conséquent à chacun.

Cette victoire au score de rugby (9-56) permet à l’équipe de se rapprocher petit à petit de son objectif. Il faut rester concentré et surtout ne pas se reposer sur nos lauriers !

Moins chanceux, les U13 masculins ont perdu à Varois (31 – 16). Les jeunes sont "restés dans le bus" : une mauvaise entame de match les a plombés d’entrée de jeu. Il a fallu les mobiliser fortement pour qu’ils se mettent enfin à jouer et voir une amélioration, au milieu du second tiers-temps, mais trop tard. L’écart au score était déjà creusé et les lacunes défensives n’ont pas aidé. Cette équipe a du potentiel mais doit s’aguerrir davantage.

Nos U11 ont tout autant peiné en défense. Pour leur premier plateau de Hand à 4 à la Charité, nos jeunes pousses se sont bien battues malgré le petit espace de jeu.

Ils ont facilement trouvé des solutions en attaque, mais il reste encore du travail en défense.

Pierrick Garnier et Victorien Bonniau sont satisfaits de leurs petits et ne comptent pas s’arrêter là avec eux !

Virage sec pour nos deux équipes réserves ! Pourtant en réussite depuis le début du championnat, les deux équipes ont subi des échecs semblables.

Notre Excellence, malgré une bonne partie en défense, a chuté à Varois (21-20). Les joueurs ont bien trouvé les solutions offensives à chaque action, sans pouvoir les concrétiser. Pas au niveau en ce qui concerne la finition, Fabien Champeau se montre déçu :

Notre gros problème est le nombre incalculable de tirs loupés ou stoppés par le portier de Varois (47 tirs et seulement 20 buts)…

Un match frustrant pour nos hommes qui ont réalisé leur rencontre la plus aboutie jusqu’à présent, tant en attaque qu’en défense. Mais il faut s’appliquer dans les moindres détails, même devant la cage !

Un match tout à fait similaire s’est produit pour notre équipe en Honneur. Une bonne défense face aux Machinois mais un échec au tir beaucoup trop important ne leur permet pas de décrocher la victoire (29-16), bien au contraire. Sans colle, nos joueurs n’ont pas su conclure leur attaque.

Dommage, je pense que le match aurait pu être plus serré…