Les U13 F et U15 M champions de la Nièvre
Le récap du weekend

Les U13 F et U15 M champions de la Nièvre

Ramener la coupe à la maison (des sports), nos U13 féminines de la convention Nevers Vauzelles l’ont fait, de justesse ! Face à Clamecy, que les joueuses avaient déjà rencontré deux fois lors de la saison (avec une victoire chacune), nous avons choisi de renforcer le groupe avec nos 2010 habituellement surclassé afin de mettre plus de chance de notre côté. Pourtant, nos handballeuses ont réalisé une première mi-temps catastrophique dans tous les secteurs de jeu, retournant au vestiaire avec 5 buts de retard (12-7)… La seconde période s’est montrée beaucoup plus aboutie et réaliste, avec seulement 2 buts encaissés. L’issue est heureuse puisqu’elles décrochent la victoire 15-14 !

Certaines filles ont peu joué, mais je tiens à rappeler que c’est une victoire collective, le groupe a su travailler tout au long de la saison pour en arriver là.

La seconde coupe à exposer dans notre vitrine est celle de la victoire des U15 masculins. Un match que nos garçons auraient dû survoler dès les premières secondes. Mais ils ont préféré jouer les diesels et ajouter du suspens durant les 8 premières minutes de jeu, avec un échec au tir invraisemblable… Après quelques changements et une remontée de bretelles de la part des deux coachs, ils ont enfin pu montrer leurs vrais visages pour créer l’écart au score. Avec un Mattéo en forme dans les cages en deuxième mi-temps et nos jeunes qui ont appliqué les consignes simples à mettre en place sur le terrain, l’adversaire du jour, Vauzelles, n’a rien pu faire. Victoire 33-14 !

En se ressaisissant collectivement, chacun a mis la main à la pâte pour obtenir cette victoire. Nos champions peuvent être fiers de leur saison et du parcours accompli jusqu’ici. Ce n’est que le début !

Schéma non similaire pour nos U15 féminines. En finale face à Prémery, club face auquel nous avions encaissé deux lourdes défaites en championnat cette année, nos filles n’ont pour autant pas démérité. Avec seulement 7 joueuses présentes, nos jeunes ont livré l’une de leurs meilleures prestations de la saison et ont su faire douter leurs adversaires jusque dans les dernières minutes.

Elles n’ont rien lâché et ont démontré qu’elles avaient progressé cette année.

Malheureusement cela se joue à quelques petits détails… défaite 34-31 !

À mettre à l’honneur également, un jeune binôme usoniste a officié sur la finale moins de 13 ans de cette Coupe de la Nièvre. Bien encadrés par Pascal Guérin, président du Comité, Téo Guillemin et Raphaël François-Césard ont dirigé la rencontre avec succès, bravo à eux !