Communiqué officiel

À la suite des événements survenus postérieurement au match de Nationale 2 Nevers / Annecy du 9 septembre, le club de l’USON Handball tient à affirmer sa condamnation sans réserve des actes d’intimidation ou d’agression observés à l’égard de nos adversaires et de leurs accompagnateurs, de la part de quelques éléments principalement extérieurs à notre structure.

Le club réaffirme son engagement à défendre et promouvoir les valeurs de respect de tous les acteurs de notre sport, sans qu’un quelconque fait générateur ou décision sportive puisse constituer une circonstance de nature à justifier des actes condamnables.

L’USON Handball présente ses excuses à ses partenaires, licenciés et supporters présents samedi soir à la Maison des Sports, et au club du Annecy HB, à ses joueurs, officiels et suiveurs ; ces circonstances déplorables n’ayant pas permis de les accueillir dans les conditions habituelles de réception du championnat de Nationale 2. Le club remercie les nombreux bénévoles mobilisés au cours de la soirée pour assurer la tenue de ce match, et qui ont contribué au retour au calme dans ces conditions dégradées.

Le club se réserve la possibilité d’exercer toute voie de droit afin de défendre ses intérêts, son image et celle de ses adhérents, au regard de l’intervention de personnes dont la place n’est pas au bord d’un terrain de handball, et prendra les mesures internes adéquates envers ses membres qui auraient pris part à ces événements.

Le Conseil d’Administration