Moins de 18 ans féminines A : enfin à leur place !
Le récap du weekend

Moins de 18 ans féminines A : enfin à leur place !

L’équipe fanion des U18 féminines, au niveau Excellence régionale, était jusqu’à présent en difficulté à chaque rencontre. Ce fut encore le cas sur le début du match face à Besançon, dans la continuité de leurs quatre premiers matchs : impossible d’enchaîner 4-5 passes correctes de suite sur nos temps forts et avec une défense moins performante, nous arrivons à la pause avec 4 buts de retard (18-14). Mais la tendance s’est inversée ce weekend !

L’une des consignes de la seconde période était d’aller plus rapidement au tir pour limiter les passes. Cela a bien fonctionné.

Avec en plus une défense retrouvée, les filles ont su renverser le cours du match pour l’emporter 33-32. Une victoire qui leur montre qu’elles ont toutes leur place dans ce championnat.

Victoire également pour nos U13 féminines. Le groupe continue son parcours sans faute avec une belle victoire à Arnay-le-Duc (9-24). Un match sans grande difficulté, maîtrisé pendant les 45 minutes.

Les filles sont de plus en plus disciplinées. Il faut continuer sur cette bonne dynamique.

Parcours tout aussi honorable pour nos moins de 11 ans. Les deux équipes ont rapporté 3 points ce samedi !
L’équipe A a réalisé une belle prestation contre Decize, avec une défense bien en place et beaucoup d’arrêts de notre gardien Maélio (victoire 29-20).

Il y a encore des progrès à faire pour emmener les balles jusqu’aux ailes, qui ont plein de possibilités de tirs.

L’équipe B s’est imposée 7-45 à Prémery avec une bonne défense (seulement 4 buts encaissés en 30 minutes de jeu). Il y a tout de même quelques détails à régler sur les prochains matchs :

Attention à nos pertes de balles encore trop nombreuses et à nos duels tireurs/gardiens où nous sommes trop de fois en échec.

Moins de succès pour les U13 masculins, qui ont rencontré Auxois, une équipe au gabarit bien différent de la nôtre… Les jeunes ont poussé pour revenir au score, sans y parvenir (26-16) :

Avec deux blessés au cours du match et pas mal d’absents, compliqué de s’accrocher à cette équipe coriace… Cependant, le score ne reflète pas la physionomie du match.

Nos garçons vont devoir redoubler d’efforts pour la suite !

Les U15 masculins sont partis trop confiants à Dijon... Leurs espoirs de victoire ont rapidement été douchés par une mauvaise entame de match. Nos jaunes et bleus sont restés à portée des locaux, mais après 12 minutes de jeu, la blessure de notre arrière Eliott parti aux urgences a mis à mal notre équipe.

Le collectif de Dijon nous a roulé dessus, sur le banc nous avons tenté de motiver nos joueurs pour réaliser une bonne défense mais le turnover a manqué.

Le score final est sans appel : 40-22. Nous souhaitons un bon rétablissement à Eliott !

Même schéma pour nos U15 féminines, accompagnées de Yanis Pannier. L’équipe de Beaune a su se montrer agressive en défense dès le début de l’opposition, posant de gros problèmes à nos filles.

Stressées, les joueuses ont été sur la retenue toute la première mi-temps.

La seconde période s’est jouée de manière plus relâchée et fluide, mais cela n’a pas suffit : une défaite 20-26 difficile, qui ne démotivera pas le groupe pour autant.

Les U18 masculins se sont également retrouvés dans le même bateau. Une première mi-temps complètement ratée à cause de mauvais choix en attaque et en défense, mais surtout un manque d’envie et de vitesse face à une équipe d’Auxerre joueuse. Une bonne réaction défensive ensuite, et surtout des solutions trouvées avec un jeu simple et sans précipitation ! Nos cadets doivent impérativement apprendre de ces oppositions pour ne pas répéter leurs erreurs (défaite 26-35).

Enfin, retombées dans leur cercle vicieux, les U18 féminines B ne sont pas parvenues à être efficaces offensivement : beaucoup de pertes de balles et de tirs hors cadre qui ont permis à Toucy de prendre l’avantage rapidement, et nous coûtent la victoire (15-29).

Il faut revoir l’implication pour aller chercher des victoires en 2024.