Les U13M s’adjugent le derby
Le récap du weekend

Les U13M s’adjugent le derby

Les moins de 13 ans ont créé la sensation du weekend samedi en remportant le derby face à Vauzelles !

Belle performance de nos jeunes avec une victoire 35-29 ! L’équipe a eu du mal en première période avec beaucoup de buts encaissés (11-12 à la pause).
La réaction a été très rapide dès l’entame de seconde période avec un 5-0 en seulement trois minutes. Nous n’avons plus été rattrapés jusqu’à la fin, les consignes ont été respectées. Félicitations à tout le collectif !

Les moins de 15 ans masculins jouaient le dernier match de leur première partie de championnat, face à l’équipe de Clamecy.

Nous connaissions cette équipe au faible effectif mais où chaque joueur apporte quelque chose.
Nos joueurs, sans grande ambition ce weekend, ont réalisé un non match toute la première mi-temps, autant offensivement que défensivement. Dommage ! Score 9-14 avant de reprendre, où nos joueurs se réveillent progressivement. Notre défense devient plus efficace. Cela ne suffira pas : défaite 20-14 (petit score montrant que ce match était basé pour chaque équipe sur la défense).

Les moins de 18 ans masculins débutaient une série de quatre matchs à domicile avec la réception d’Auxerre, un match match attendu mais difficile face à une très belle équipe (19-31) :

Je tiens à saluer mon homologue auxerrois qui a fait un très beau travail avec son équipe, probablement la plus grosse progression de joueurs toutes équipes confondues. Mais malgré le score difficile, c’est une défaite qui promet pour la suite. Nous avons un groupe qui n’existait pas il y a quelques mois, plus de la moitié du groupe est débutant ou en première année, et pour diverses raisons nous avions 4 absents et 2 joueurs qui ont joué blessés ! En composant avec cela, on leur tenait tête dans le jeu, on a pu proposé plusieurs phases d’un bon niveau technique et tactique, mais pas sur la continuité, manquant encore de precision sur des détails, et avec une fraîcheur physique entamée au vu des maigres rotations possibles sur des postes clés.

Après plusieurs reports, les moins de 13 ans féminines ont enfin pu effectuer leur déplacement dimanche à Châtillon-sur-Seine.

Les filles ont effectué une superbe première période, avec du jeu sans ballon et des courses dans les bons intervalles, créant ainsi des tirs faciles à 6 m avec succès à la clé. Je suis également très content d’elles en défense, avec seulement 3 buts encaissés en 15 minutes.
Pour la deuxième période, nous avons effectué une défense étagée 3-3 qui a permis plusieurs récupérations de balles et une projection plus facile vers l’avant. Seulement deux buts encaissés. Cependant, nous avons eu un peu plus de mal en attaque placée.
En fin de match, avec la fatigue, nous avons pris des buts sur des erreurs d’inattention mais nous avons gardé l’écart (score final 21-10) ce qui nous permet d’atteindre la 2e place au classement !

Les moins de 15 ans féminines ont bien failli faire tomber le leader invaincu Talant dans leur salle de la Maison des Sports, avant de finalement échouer à un petit but (24-25) !

Après une défaite de 9 buts au match aller à effectif réduit, l’équipe avait à cœur de faire tomber le leader ! La première période a été très compliquée, malgré une très bonne gestion du pivot, point fort de leur attaque ; le danger est venu de l’arrière gauche (7 buts) qui a mis à mal notre défense (10-16).
Après la remobilisation du groupe à la mi-temps, les filles reviennent motivées. On décide de passer en défense 6-0 ce qui nous à permis de mieux gérer cette arriére (0 but) et petit à petit rattrapper notre retard. Mais voilà, le danger est venu de l’arrière centre adverse, restée discrète jusque là, qui a su faire garder l’avantage à son équipe d’un but tout au long de la seconde période.
Je remercie Ninon, Adeline et Zoé qui n’ont pas eu de temps de jeu sur ce match.
Nous finissons cette phase 1 à la seconde place, tous ces matchs nous auront permis de voir nos lacunes. Nous sommes donc qualifiés pour le niveau haut, où nous devrions retrouver Fontaine-lès-Dijon, Longvic et Saint-Vit.

Enfin, match en retard à Prémery ce mardi soir pour nos U11 qui se sont déplacé sur le créneau d’entraînement de leurs homologues :

Le match a été très compliqué pour notre jeune équipe (3 2012 et 3 2013). Au premier tiers-temps nous subissons la loi des locaux 10-0, le second est plus équilibré 5-1, et nous sombrons sur le dernier sur une défense tout terrain de Prémery 14-2 (score final 29-3). Contre une équipe composée essentiellement de 2011 et d’un très bon gardien, cela ne pouvait pas mieux se passer.
Côté défense les trois quarts des buts encaissés le sont sur jeu rapide, une fois en place nous défendons bien et posons des difficultés à l’adversaire. Côté attaque, moins de fautes de jeu et de passes faites à l’adversaire, du coup beaucoup plus de tir mais qui manquent de précision et de force pour inquiéter le gardien.