Un binôme national à la tête des réserves masculines
Staff

Un binôme national à la tête des réserves masculines

Les deux réserves masculines ont repris leur championnat le weekend dernier et seront à l’affiche à domicile ce samedi. À leurs têtes, un binôme pas inconnu des suiveurs du club : Fabien Champeau et Régis Hélary.

D’abord coéquipiers sur les terrains de championnat de France, puis coach-joueur, le duo se connaît depuis plusieurs années. En fin de saison dernière, Régis est venu donner un coup de main sur la préparation et l’animation des séances de son collègue :

Ce fut une saison éprouvante pour l’équipe et pour Fabien !

Cela n’a fait que renforcer son envie de retrouver un banc. La suite était donc logique pour eux, comme le précise Fabien :

Mes qualités de meneur et de gestion de groupe avec son expérience du coaching sont complémentaires, et notre collaboration était une évidence.

Les voilà désormais ensemble pour diriger les équipes B et C, où nous croisons pas mal de nouveaux visages. Pas moins de 10 recrues pour cette saison aux profils divers, répartis sur tous les postes, les obligeant à faire des choix lors des futures compositions

Nous n’allons pas nous plaindre, ce sont des problèmes de riches !

Avec cet effectif étoffé, nos responsables ont pu rentrer dans le vif du sujet dès la reprise en août : beaucoup de course en extérieur, agrémentée d’exercices avec ballons en salle, sans compter les matchs amicaux.

Un premier test contre Sully certes peu concluant, mais qui nous a permis de voir nos secteurs à améliorer. Un deuxième contre Saint-Doulchard pour continuer de travailler et de faire des essais de joueurs.

Les joueurs ont été sérieux durant cette préparation et l’encadrement en est satisfait. Les objectifs sont clairs : A minima un podium pour l’équipe B en Excellence et le maintien avec un top 5 pour une bonne saison en C au niveau Honneur.

Chacun connaît sa poule et donc ses adversaires. En Excellence, beaucoup de clubs dijonnais qui se posent en favori, comme Longvic ou Chevigny. Sans oublier Toucy, 2e du championnat la saison dernière, qui reste un prétendant à la montée. Petite nouveauté cette année, nous retrouvons nos voisins Vauzelliens pour un derby nivernais sans doute attendu.

Pour l’Honneur, pas mal de club nivernais bien connus de nos joueurs, promettant des matchs durs physiquement.

Les deux équipes n’ont pas raté leur entrée en lice avec deux victoires probantes sur le terrain pour la première journée, même si une erreur administrative est venue sanctionner l’équipe C.
Nos jaunes et bleus et le binôme encadrant restent néanmoins prêts à relever leurs défis : souhaitons leur bon courage !