Derniers rounds avant les vacances
Le récap du weekend

Derniers rounds avant les vacances

Quelques reports chez les plus jeunes par précaution sanitaire, mais les rencontres de championnat régional ou de lissage ont majoritairement pu se jouer. Une fois de plus, nos U15F et U18F décrochent la victoire :

Les moins de 18 ans retrouvaient en championnat Promotion un adversaire de brassage, l’USPG, à Saint-Valérien :

Malgré l’absence de leur demi-centre et maître à jouer, il n’en reste pas moins que cette équipe avait des ressources pour nous poser des problèmes. Match équilibré jusqu’à la mi-temps avec un écart de 2 buts en faveur du club recevant. Suite à beaucoup d’échecs aux tirs sur des situations ouvertes, notre jeu commençait à s’effriter et nous n’avons pas réussi à tirer notre épingle du jeu dans ce match, concédant à nouveau une défaite. La trêve hivernale fera du bien au corps et à l’esprit pour repartir sur de nouvelles bases pour 2022.

Le “match retour” contre la même équipe avait lieu dès le lendemain avec les moins de 15 masculins, à la Maison des Sports cette fois :

C’est un match que nous avons préparé toute la semaine, nous étions prêts.
Dans un match serré, nos joueurs peinent à rester devant au score, ne dépassant pas les 2 buts d’écart, jusqu’à se retrouver à égalité à la mi-temps (10-10). La seconde période reprend identiquement : aucune des deux équipes ne prend le large, les deux formations se rendent coup pour coup pendant les 12 premières minutes. Nos joueurs, perdant lucidité avec la fatigue, laissent l’écart se creuser, les solutions deviennent difficile à trouver sur le terrain.
Nous arrivons tout de même à rattraper l’USPG, arrivant à 18-19 à 6 min de la fin, mais cela ne sera pas suffisant (défaite 20-23).
Nous devons encore progresser et peaufiner les détails sur le terrain. Trop de petites erreurs au cours du match nous rendent la tâche difficile. Bientôt les vacances où le repos sera de mise pour chacun :

Côté féminin, les U15F retrouvaient également à Maurice Baquet un adversaire de brassage pour la 5e journée de championnat, Toucy :

Match maîtrisé avec encore trop de pertes de balles qu’il faut absolument gommer. J’ai pu essayer différentes compositions en vue du notre prochaine rencontre, mais surtout donner du temps de jeu à nos débutantes. Victoire 24-11 :
Dernière journée des matchs aller le weekend du 8-9 janvier à Talant, qui déterminera le leader de la poule. Il faudra afficher un niveau de jeu égal à celui de notre match contre Dijon si l’on veut prendre la tête du championnat.

Toujours à Maurice Baquet, les moins de 18 ans féminines de l’entente ont également décroché la victoire 30 à 15 contre leurs adversaires de Semur-en-Auxois, pour leur dernier match avant les vacances.

Enfin, les moins de 13 savaient leur tâche difficile en se rendant le dimanche à Talant :

Nous sommes partis à nouveau sans gardienne et en effectif réduit, face à une bonne équipe avec de la rotation. Le match a commencé de façon compliquée avec un score 14-6 en première mi-temps, 23-14 en deuxième période. Mais les filles ont levé la tête et ont montré le visage d’une équipe qui ne lâche pas : beaucoup de positif ressort de ce match avec des tentatives individuelles qui leurs ont permis de prendre confiance en elles.
On continuera de travailler pour obtenir des bons résultats en Honneur et continuer de progresser : maintenant place au repos.

Le match des moins de 13 ans masculins a été déplacé à ce samedi, à La Baratte.