Rien ne sert de courir après le score, il faut partir à point…
Nationale 2

Rien ne sert de courir après le score, il faut partir à point…

Nevers n’a pas réussi son pari de gagner son dernier match à domicile ; nos Neversois ont rendu les armes samedi sur le score de 34-39 face à une solide équipe de Saint-Priest.
Rien de déshonorant pour autant, en l’absence de trois titulaires, dont nos gardiens de buts…

Malgré tout on se prend à regretter la tournure de la partie. Semblant battus d’avance, un soupçon apathiques en début de partie, les joueurs de Régis Hélary ont laissé jouer des Rhodaniens qui ont conservé un matelas d’environ cinq buts toute la partie.

Nos nationaux ont souvent adopté cette stratégie cette saison qui consiste à laisser partir les adversaires pour mieux les croquer sur la fin. Encore faut-il avoir les ressources nécessaires, ce qui n’était pas le cas pour ce match et contre des équipes de haut de tableau, c’est encore nettement plus compliqué…

On retiendra néanmoins l’envie de bien faire de l’équipe malgré les circonstances.

Brice Bernard, qui faisait ses adieux à la N2 devant son public, aurait sans doute bien aimé terminer par une victoire mais c’est le sport et Brice, très ému samedi soir, a quand même pu apprécier à sa juste valeur l’hommage sincère qui lui a été fait par les dirigeants, les joueurs et ses chaleureux supporters.

Notre équipe en finira avec la saison 2024-2025, dans quinze jour à Beaune.