Les U13 confirment leurs progrès
Les U13 masculins nous avaient démontré leur bonnes dispositions lors du derby contre Vauzelles, ils ont à nouveau réalisé une très belle prestation ce dimanche contre "l’ogre" Auxois. Avec un match complet de la part des joueurs de Stan Damier, ils ont tenu les deux premiers tiers-temps face au leader de la poule, au point de semer le doute chez nos adversaires..
Malheureusement, un creux en début de troisième période, avec un 0-6 encaissé fatal, aura coûté la victoire à nos jaunes et bleus (30-36).
Nous n’avons pas à rougir de notre match. L’objectif de se qualifier en poule haute a été atteint. Que le travail continue !
La seule victoire du weekend est pour les U13 féminines, qui ont reçu Avallon. Le premier tiers temps a été compliqué, sans attention ni entrain, mais nous arrivons quand même à être devant. Les deux derniers tiers-temps seront bien meilleurs (victoire 26-14).
Les filles prennent plus confiance, mais si elles veulent aller chercher cette première place, il faudra faire beaucoup mieux.
La réserve masculine est passé à côté de sa rencontre. Nos joueurs d’Excellence se sont vus plus fort qu’ils ne sont et sont revenus bredouille de Chenôve (30-28). Une nouvelle défaite à l’extérieur frustrante.
Les hommes de Fabien Champeau ont pourtant produit une première mi-temps correcte malgré un nombre incalculable de tirs ratés (environ 35 % d’efficacité au tir). Ils ont en revanche pris l’eau en seconde période, en arrêtant de courir et en ne respectant pas les consignes données à la mi-temps. Nos réservistes sont avertis pour la suite :
Pour le coup cette défaite est pour les joueurs. Il faut qu’ils mûrissent et qu’ils arrêtent de n’en faire qu’à leur tête !
Yanis Pannier se passe de tout commentaire concernant ses U15 féminines : un match complètement déjoué par nos filles où rien n’est à retenir. Défaite 28-15 contre Beaune.
Les U18 masculins, en déplacement à Auxerre (2e de la poule), ont également trébuché. Comme leur aînés, le début du match a bien commencé et tout semblait fonctionner jusqu’au moment fatidique où nos joueurs se sont mis à buter sur le gardien et prendre des mauvaises décisions offensives. Un festival de contre-attaque a débuté, sans compter les jets de 7 m ratés et le gardien adverse qui a continué ses arrêts (défaite 40-30).
Il est clair que la réussite au tir est catastrophique, l’envie était là mais pas la précision. Au travail messieurs, plus de rigueur aux entraînements serait apprécié !
Nous finissons quand même dans les 3 premiers, avec l’objectif de faire mieux en poule haute.
En balade à Moirans-en-Montagne pour affronter Jura Sud, les U18 féminines de Cédric Catier sont restées dans le bus. Copie conforme du match de la semaine dernière, les filles ont coulé sur la première période, avec un 12-1 concédé en 15 minutes.
Pas d’envie, pas d’écoute, on arrive à la pause avec un retard de 10 buts (18-8).
Et comme la semaine dernière, nos joueuses se sont données au maximum pour remporter la seconde période 12-11, mais beaucoup trop insuffisant pour remporter la victoire : défaite 29-20.
Il faut que les filles se fassent confiance et me fassent confiance. Et les bons résultats arriveront.
Encore une fois, les U18 féminines Honneur ont déjoué les pronostics et ont fait vivre de belles émotions sur le banc à Benjamin Adam ! Parties à 7 à Toucy avec de nombreuses absentes, elles ont fait preuve d’abnégation et d’une grosse défense. Derrière au score tout le match, un gros sens collectif et mental leur ont permis de revenir et passer devant dans la dernière minute. Seul regret du match, elles concèdent l’égalisation à la dernière seconde (21-21).
Pas grand monde ne nous voyait aller chercher un résultat positif, les filles doivent s’appuyer sur les belles prestations des dernières semaines pour la seconde phase où les matchs seront plus à leur portée.
À noter le report de trois matchs, et pour cause, Nevers prend l’eau ! Avec les inondations du gymnase Léo Lagrange, nous avons été contraints de reporter plusieurs rencontres : les U15 masculins face à Dijon, les seniors C contre le leader Meursault et enfin nos seniors féminines qui recevaient La Machine.