Kyriad, un soutien 3 étoiles
Kyriad Nevers Centre est un partenaire indissociable du développement de l’USON Handball. C’est avec grand plaisir que nous avons rendu visite dernièrement à Maria et Alain Breton, les propriétaires de l’établissement. Nous sommes accueillis dans la salle flambant neuve du restaurant Karousel, entièrement rénovée au goût du jour...
Maria et Alain, ça sent le neuf chez vous ?
Oui nous avions fait la terrasse l’année dernière, la réfection de la salle est dans la continuité. Kyriad Centre ce n’est pas seulement un hôtel 3 étoiles avec une charte très précise, nous avons également notre restaurant Karousel pour lequel nous avons une totale liberté d’action.
De la décoration à la restauration c’est nous qui avons pensé ce restaurant et c’est se qui plait à nos clients. Cela nous permet de personnaliser notre établissement, de lui donner un esprit.
Alain, l’établissement a toujours été sous « pavillon » Kyriad ?
Non je l’ai connu « Climat de France » à mes débuts en 1987 et quand je suis devenu associé et directeur de l’hôtel en 1988 nous sommes passés Kyriad.
Nous sommes dans un quartier prestigieux de Nevers, cela attire principalement une clientèle touristique ?
Non ! loin de là, c’est la clientèle d’affaire qui est notre cœur de cible même si la clientèle touristique est séduite par la proximité avec le quartier historique et le calme du quartier.
Nous sommes bien placés pour savoir que vous accueillez aussi des équipes sportives ?
Bien-sûr, nous sommes souvent contactés par les clubs de ProD2 qui viennent jouer contre l’USON Rugby, mais pas que...
Nous avons eu le plaisir d’accueillir l’équipe de France de handfauteuil en début d’année et nous gardons un excellent souvenir de la venue de l’équipe de France des U19 il y a deux ans. C’est toujours sympa de recevoir les sportifs.
*Vous accueillerez au mois d’août, en pleins JO, l’USAM Nîmes Handball l’un des meilleurs club de France *?
Oui on est très content, dommage que Michaël Guigou vienne de quitter le club pour rejoindre la Fédération Française de Hand (sourire)…
On espère que le match qui se déroulera cet été à la Maison des Sports sera une belle réussite pour vous, organisateurs.
À travers vos propos à tous les deux, on sent qu’il y a un vrai partenariat avec le monde du handball nivernais et principalement l’USON Handball ?
Ah bon ? (rires). Je pense que nous sommes le ou l’un des plus vieux partenaires du club ? Cela a commencé en 2008 de mémoire quand Théo, notre fils, a commencé le hand en moins de 11 ans… On a vite apprécié et nous nous sommes rapidement laissés convaincre d’accompagner l’USO Nevers Handball.
Quand on est un partenaire historique on imagine que vous suivez de près les affaires du club et notamment l’équipe N2 que vous sponsorisez ?
Bien sûr, même si nous ne nous occupons pas des affaires du club.
Allez, on se lance… qu’avez-vous pensé de la saison de notre équipe N2 ?
En toute franchise on n’a pas l’impression parfois que nos joueurs jouent pour un club, des partenaires, des supporters. Ce n’est qu’une impression mais il a manqué de la rage de vaincre. Une rage qui peut galvaniser un public, une ville.
Un vœu pour la saison prochaine ?
Nous faire moins peur et terminer dans la première moitié du classement. Avec plus de collectif, jouer plus l’un pour l’autre on a les moyens d’y arriver. On y croit !
Merci Maria et Alain !
Hôtel Kyriad | Restaurant Karousel
35, boulevard Victor Hugo, Nevers
03 86 71 95 95