Fin des brassages en vue
Le récap du weekend

Fin des brassages en vue

Deuxième challenge pour nos moins de 9 ans, à La Charité-sur-Loire. La jeune garde usoniste, malheureusement incomplète, était accompagnée pour l’occasion par Régis Hélary :

Un effectif limité ce week-end avec 4 joueurs qui se retrouvent face à des équipes bien plus nombreuses et beaucoup plus aguerries, bercés dans la poule de Vauzelles 1, Decize 1 et La Machine. Défaites logiques face à Vauzelles et Decize, victoire contre La Machine. Les loulous ont essayé d’être appliqués sur les passes et actifs en défense. Ils se sont bien battus, avec leurs moyens, mais ont pris du plaisir.

Les moins de 11 ans de Yoanne Brevel jouaient leur dernier plateau de hand à 4 à domicile, toujours avec le sourire :

Quel plaisir de se retrouver autour du terrain pour un plateau à la Maison des sports ! Nous avons pu aligner 5 équipes de l’USON : très belle journée avec notamment deux équipes dans le top 3. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir et c’était le plus important ! Nous attendons avec impatience le début du championnat à 6 qui devrait arriver mi-novembre.

Dans la foulée, l’entente côte-d’orienne Chenôve / Couchey / Marsannay venait défier notre équipe moins de 13 ans masculins, coachée par Cédric Rolland :

La première mi-temps fut difficile, la défense sur demi-terrain est encore compliquée. Le travail réalisé à l’entraînement commence à payer, la défense est agressive et cela nous a permis de prendre moins de but que l’adversaire. L’attaque reste le gros chantier pour que l’on puisse enchaîner les victoires.
La joie de voir les sourires sur le visages de l’équipe est la meilleure récompense que je puisse avoir. Cette victoire 15-9 n’est pas la dernière, bravo !

Dernier match de brassage pour les U15 masculins, l’enjeu était important pour accrocher une place qualificative pour le match couperet de la semaine prochaine. Chloé et Yann sont allés chercher dimanche après-midi la victoire à Marsannay :

Après un début peu rythmé, nos garçons se sont enfin réveillés pour prendre les devants. Nous avons solidifié notre défense tout en étant plus efficaces en attaque. La deuxième mi-temps était à l’image de l’entraînement de vendredi : mélange de vitesse et précipitation ! Ils ont néanmoins continué de se battre pour être plus percutant et conserver l’écart au score. Une victoire probante (31–18), mais il ne faut pas lâcher : il reste encore du travail !

Nos jeunes U15 féminines ont terminé leur première phase face à l’ogre de la convention Dijon / Varois-Arc samedi. Elles se qualifient en Promotion régionale pour la suite de la saison :

Pour ce dernier match des brassages, nous nous sommes rendus à Dijon. Ce match ressemblera au deux premier, face à une équipe beaucoup plus expérimentée que nous. Défaite 40-8 ! Ces 3 matchs auront permis aux filles de voir le haut niveau sur cette catégorie U15. Place au championnat, qui débutera après les vacances de la Toussaint.

La belle série des U18 masculins s’arrête sur une première défaite à Semur-en-Auxois. Les joueurs d’Alexandre Blot et Bastien Bernard attendent impatiemment le match de lissage pour relever la tête :

Première défaite de la saison à Semur avec beaucoup de regrets… Un grand nombre de ratés à 6 mètres et des buts facilement évitables nous font perdre ce match de 2 buts contre une belle équipe de Semur, mais pas imbattable.

Leurs homologues féminines, également en déplacement en Côte d’Or, vont devoir assurer leur place :

Un match à enjeu compliqué à analyser ! Une première période avec 15 minutes horribles qui nous font passer à -7 ! En deuxième période, l’équipe fait sa meilleure mi-temps des brassages mais l’énergie dépensée pour revenir dans le match nous fait prendre 2 ou 3 mauvais choix dans les dernières minutes, et perdre le match, même si les filles peuvent être fières de leur réaction. Le bilan des brassages est mitigé : une poule très compliquée (la seule avec 6 équipes dont 4 grosses), 2 défaites contre des équipes pas forcément supérieures à nous mais une troisième place qui nous évite l’Honneur. Il faudra se remobiliser dès le week-end prochain contre Auxois et assurer notre place en Promotion.

Enfin, à l’image des seniors 2, qui ont [https://usonhb.fr/actualite/QpjbEfFUMKWQ8vmQ2318-honneur-nevers-persiste-et-signe](ramené la victoire de Clamecy), les seniors 3, conquérants, continuent leur chemin :

L’équipe trois accueillait Courson, une équipe au petit effectif. Nevers, plus endurci, a largement mené sa barque. Chacun a pu avoir du temps de jeu et s’impliquer pour élever le score. Attention tout de même à jouer plus simplement et faire vivre la balle. Résultat sans grande surprise : victoire 51–12 !