Des débuts prometteurs pour nos U18 masculins
Le récap du weekend

Des débuts prometteurs pour nos U18 masculins

Nos jeunes usonistes se déplaçaient à Chevigny pour leur premier match de championnat. Vêtus de leurs nouvelles tenues “BigMat”, les protégés de Yoanne Brevel et Bastien Bernard ont ouvert leur compteur avant de venir encourager leurs aînés de Nationale 2 à Longvic.

Le mot de l’entraîneur :

Premier match de la saison à l’extérieur et première victoire avec un scénario un peu fou, en 20 minutes nous n’avions inscrits que 2 buts pour finir la mi-temps à 10-5. Notre efficacité offensive faisait peur à voir malgré une défense au point contre une belle équipe de Chevigny, notamment avec leurs demi-centre et arrière gauche qui nous ont fait très mal. La mi-temps a permis bien sûr de souffler, et surtout d’identifier et accepter le surplus de stress que chacun se mettait avant de prendre un tir.
Ils reviennent sur le terrain avec une détermination folle. Je ne veux pas qu’ils s’enflamment, mais je suis obligé de dire qu’ils ont été monstrueux. Nous leur infligeons un 4-16 en début de 2e mi-temps (score final 17-24) et c’est sur cela qu’il faudra s’appuyer pour la suite des barrages Excellence, surtout si nous voulons rivaliser la semaine prochaine avec l’ogre de notre poule, Longvic, qui a infligé un 40-16 à l’équipe d’Auxerre. Rendez-vous samedi en lever de rideau de la N2 :