Une victoire dans la douleur mais avec le cœur
Nevers a remporté samedi à Bourgoin une victoire d’équipe, (35-37) qui démontre les qualités d’abnégation d’un groupe qui ne se retranche pas derrière ses difficultés actuelles.
Pourtant les hommes de Hélary ne partaient pas favoris chez les Bergaliens chez qui nous avions péniblement arraché un nul la saison passée…
Mais dès les premières minutes notre équipe s’est accrochée en ne laissant jamais prendre plus d’une unité d’avance à nos adversaires. Une phase d’observation qui nous a permis de petit à petit installer un jeu basé sur des enchaînements très simples qui ont eu le don de déstabiliser les bleus et rouges.
Forts d’une avance de trois buts à la mi-temps, nos nationaux ont bien entamé la seconde mais le manque d’effectif commençait à peser lourd dans les jambes, Bourgoin en profitait pour recoller à la 45e .
Sans paniquer et après un temps mort salvateur, Nevers remettait la main sur le ballon pour aller conclure une fin de match ponctuée par le but victorieux de Jérémy Catan, l’une des nombreuses satisfactions de la soirée côté Neversois.
C’est avec beaucoup d’humilité que le groupe savourait la victoire conscient du fait que rien n’est acquis mais qu’il ne faudra pas enterrer trop vite les azur et or.
