Nevers y a cru jusqu’au bout
Une défaite honorable pour les uns, une défaite encourageante pour les autres ou bien encore un match référence pour les spécialistes.
Chacun y allait de son commentaire à l’issue du Nevers-Saint Etienne qui a tenu toutes ses promesses malgré la courte défaite de nos Neversois (37-39).
Le coach de la cité Ducale avait dû pourtant remanier complètement sa base arrière en l’absence de Djemaiel et Karel et une arrivée tardive au match de Laguerre en raison d’un problème familial.
Ce sont les frères Carteron qui s’y sont "collés" une bonne partie du match bien soutenus par un groupe solidaire comme jamais.
Bien-sûr Saint-Etienne n’est pas resté les bras croisés tout au long de la partie, démontrant sa solidité à tous les postes et surtout la richesse de son banc, ce qui a certainement fait la différence samedi soir.
Il en fallait plus pour décourager nos jaunes et bleus qui ont fait jeu égal avec le leader toute la partie pour finalement venir mourir sur le fil non sans avoir donnés des sueurs froides aux Foreziens dans les toutes dernières minutes.
On peut regretter que Nevers n’a pas pu disposer de toutes ses forces devant ses supporters pour cette rencontre tant attendu mais on ne refera jamais les matchs. Il faut surtout retenir que Nevers a démontré que dans la difficulté elle savait relever la tête.
Des vertus qui ne sont pas faites pour déplaire à Sassi Boultif...