Un résultat pas si nul que ça
Pour analyser un résultat, il faut le remettre dans son contexte. Cela n’a échappé à personne, Nevers n’a pas actuellement son potentiel offensif du début de saison et le résultat de samedi soir doit être apprécié à sa juste valeur.
Le match nul contre Aix-en-Savoie (29-29) est la récompense d’une équipe qui a défaut d’avoir bien joué, a une fois encore démontré qu’elle savait « mouiller le maillot » quand il le fallait.
« On a vite vu que la soirée serait compliquée » confiait Elias Djemaiel à la fin de la rencontre.
Il est vrai que Nevers a dû attendre la 18e minute pour compter deux buts d’avance. Un avantage qui aurait pu se pérenniser mais nos Neversois ont joué avec le feu comme à la 30e minute où il ont tenté un 7 contre 6 mal négocié qui offrait le but égalisateur à Aix qui n’en demandait pas tant (15-15).
Le début de la seconde période était un copié-collé de la première. Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les pertes de balles neversoises finissaient par donner un avantage de 3 buts aux Aixois à un quart d’heure du gong.
Mais à Nevers il y a un vrai public, les « ici c’est Nevers » les « Nevers, Nevers, Nevers » et autres slogans commençaient à galvaniser nos troupes à l’image de Ghessab et Djemaiel qui reprenaient avec brio la barre du navire.
Ils évitaient finalement le naufrage sous les clameurs du public de la Maison des Sports.
Les deux matchs qui arrivent contre des équipes de haut de tableau vont nous permettre de terminer sereinement la première partie du championnat avant la trêve de Noël.