Nevers régale à domicile !
C’est décidément une très bonne rentrée pour l’USON, qui a décroché samedi dernier sa seconde victoire en Nationale 2 en autant de matchs, à la Maison des Sports, devant un public dense et enthousiaste. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les jaunes et bleus ont installé leur rythme, pris la mesure de leurs adversaires et su imposer leur jeu pour l’emporter 31 à 26. Une juste récompense pour une équipe travailleuse et avide de se positionner favorablement dans la poule 5 de Nationale 2 avant des confrontations sans doute plus épineuses.
Si les spectateurs n’ont pu applaudir longtemps Yoanne Brevel, sorti sur blessure en début de rencontre, la suite des débats a tenu toutes les promesses d’un événement sportif de premier plan du samedi soir, dans une ambiance volcanique. Une mention spéciale pour le kop de l’ISAT, venu en nombre soutenir les coéquipiers du gaucher Elias Djemaiel, qui a plus que tenu la boutique sur son poste d’arrière samedi soir.
Satisfait de ses troupes, l’entraîneur Régis Hélary les félicitait sans retenue :
C’est une rencontre qui peut déjà être considérée comme un match de référence, tant en attaque qu’en défense. Les gars n’ont rien lâché du début à la fin.
Une impression partagée par le second coach Christophe Le Lausque :
On a proposé une bonne défense du début jusqu’à la fin, les joueurs ont su s’adapter suite à la blessure de Yoanne et sont restés mobilisés pour la victoire. Ça fait plaisir de retrouver le public et de jouer dans une telle ambiance :
Le spectacle sur le terrain a été comme d’habitude parfaitement orchestré par notre staff de bénévoles, qui faisait sa rentrée également en coulisses pour accueillir équipes, partenaires et spectateurs dans les meilleures conditions. Une soirée réussie qui en appellera d’autres, sous la houlette du tenancier André Rainat que nous avons hâte de retrouver derrière son bar :
Retrouvez le compte-rendu du match proposé par le Journal du Centre :
Handball / N2M - Même sans Brevel, l'USO Nevers a de la suite dans les idées L’USON, malgré la blessure rapide de Yoanne Brevel, n’a pas manqué son retour à La Maison des Sports, samedi 18 septembre. La victoire face à Saint-Égrève (31-26) s’est appuyée sur le collectif.
À voir et partager également, les photos du match :