Nevers dans le creux de la vague
Les Neversois jouaient quasiment leur maintien ce weekend contre Dijon ; le "match de la peur" n’aura finalement pas tourné en faveur des locaux ce samedi (34-41), et la déception était grande sur les visages des joueurs, dirigeants et supporters...
Nous n’avions pas les armes samedi soir pour lutter contre cette jeune équipe qui a joué sur ses points forts et mérité sa victoire.
C’est bien sûr sur d’autres confrontations plus abordables que se sera joué cet exercice : Sassi Boultif, à la fin de la rencontre, s’excusait pour son équipe auprès du public et des partenaires de ne pas avoir répondu davantage présent pour bon nombre de matchs à domicile notamment.
Sassi connaît mieux que quiconque les obligations et devoirs d’une équipe envers ceux qui l’accompagnent, mais c’est le sport avec les incertitudes qui vont avec. Un hypothétique maintien passe désormais par une victoire de nos protégés à Beaune à la fin du mois, et il faudrait que dans le même temps Dijon se fasse surprendre par la lanterne rouge Semur… Tout est possible dans ce championnat qui nous réservé de nombreuses surprises, même si le retournement de situation serait énorme !
Nous jouerons bien évidemment notre dernière chance à fond, mais nous préférons rester pragmatiques et nous projeter sur notre avenir afin de rebondir au plus vite : il faut savoir parfois reculer d’un pas pour avancer de deux ; les joueurs, le staff et la direction du club sont dans cet état d’esprit et auront majoritairement à cœur de ne pas s’arrêter sur un échec.
Croisons les doigts pour le dernier espoir de maintien, tout en préparant dès maintenant avec sérénité notre avenir au niveau national.