Une attaque prolifique mais une défense fantomatique à Villeurbanne
Les saisons se suivent et Nevers n’arrive toujours pas à inverser la tendance dans son jeu.
Nous avons la meilleure attaque du championnat mais notre défense est toujours aussi perméable.
En prenant 40 buts à Villeurbanne samedi soir il était difficile d’envisager de gagner le match (40-37).
Le scénario est désormais bien connu, à un moment ou à un autre du match nous perdons pied et par la suite nous avons » un mal de chien » à revenir au score. Ce fût encore le cas en début de match ou les « Lyonnais » nous ont infligés un 6-0 que nous avons trainé comme un boulet tout au long de la partie.
Il ne faudrait pourtant pas grand-chose pour faire basculer systématiquement les rencontres en notre faveur. Peut-être accepter individuellement ou collectivement de moins marquer pour nous consacrer un peu plus aux « basses besognes » défensives. Nous n’avons pris que deux exclusions temporaires dans le match, c’est bien mais peut-être un peu trop bien pour une équipe qui veut gagner un match à ce niveau...
Sassi Boultif en spécialiste de l’exercice saura le rappeler à son groupe pour lequel nous n’avons aucune inquiétude sur ses qualités.
La petite trêve de deux semaines va faire du bien pour se remettre des trois derniers déplacements en quatre matchs avant la réception de Longvic ; un match déjà très attendu par les supporters Neversois.