U15M : Il était temps de jouer !
Le récap du weekend

U15M : Il était temps de jouer !

Troisième plateau de Hand à 4 pour nos moins de 11 ans, qui se déplaçaient à Decize. Sur les 7 équipes présentes à ce tournoi, 3 de l’USON étaient engagées.

Le plaisir et l’envie étaient au rendez-vous et nos équipes ont fait bonne impression dans les tribunes et auprès des entraîneurs locaux. Les résultats finaux ont été à la hauteur des attentes avec une 2e, 3e et 5e place sur ce tournoi. Les enfants étaient ravis.

Notre très jeune équipe moins de 13 ans masculine accueillait samedi son premier match à la Maison des Sports. Comme anticipé, la différence d’âge et de gabarit à parlé…

L’équipe de Chevigny, plus aguerrie, a rapidement pris les devants. La première mi-temps se solde sur le score de 4-17. Les seconde et troisième périodes ont été beaucoup plus équilibrées (3-4 et 6-7).
Le score final est principalement dû au manque de savoir-faire individuel défensif de la première période. Le travail de Stan à l’entraînement commence à se voir, il faut continuer à être sérieux. La semaine prochaine nous allons accomplir un exploit !

Nos U15 masculins, pressés de chausser leurs baskets après les forfaits de Sens et Toucy, jouaient leur premier match de la saison en accueillant samedi matin leurs homologues réservistes du Dijon Métropole HB.

Sans étonnement pour nous les coachs, les garçons ont de suite montré de quoi ils étaient capables sur le terrain. Appliquant les consignes demandées, Nevers domine Dijon B dès les premières minutes. La première mi-temps se termine positivement, avec un score 15-6. Quelques réglages plus tard, l’équipe retourne sur le terrain et continue d’estomper son adversaire du jour. Score final sans appel : victoire 34-8.
Beaucoup de belles choses pour cette toute première rencontre. Certainement frustrés de ne pas avoir pu jouer jusqu’à présent, tous nos joueurs se sont montrés impliqués et débordant de motivation à chaque instant. Chacun a pu marquer son but et mettre la main à la pâte, félicitations à l’équipe !

Les moins de 18 ans masculins, pour leur quatrième match, ont écrasé Sens à la Maison des Sports.

Nos joueurs maîtrisent le match dès le début et creusent l’écart : 18 à 3 à la pause. Deuxième période, l’USON éteint Sens et signe sa 4e victoire avec un score de 33 à 11. Félicitation à toute l’équipe et continuons sur cette dynamique, bravo !

Du côté des réserves adultes, une nouvelle victoire pour les joueurs de Fabien Champeau, pour qui le relâchement n’est pas permis :

Un match peu abouti avec beaucoup de petites imprécisions, mais malgré cela il y a la victoire. Nous n’avons plus qu’à nous remettre au travail et préparer les prochaines échéances. Nous continuons notre marche en avant. Félicitations aux joueurs.

En déplacement à Sens, Nevers C revient triomphant :

Un petit match du dimanche avec peu de volontaires pour se déplacer. Malgré tout, nous avons réussi à ramener une bien belle victoire. Nous avons proposé une défense solide et déroulé notre jeu en attaque. Félicitations aux joueurs.