École de hand : Démarrages en Promotion
Le récap du weekend

École de hand : Démarrages en Promotion

Au terme des brassages, nos équipes U15 et U18 débutaient simultanément ce weekend leurs championnats, au niveau Promotion pour tout le monde.

Les moins de 15 ans féminines étaient à Semur-en-Auxois, équipe déjà rencontrée en phase de brassage (victoire 26-13) :

Tout comme à Chevigny, les filles continuent à pratiquer un très mauvais handball, ce qui à permis à Semur de nous accrocher tout le match, nous décrochons quand même la victoire 14-13. Le groupe est toujours de qualité, il va falloir travailler et repartir sur du jeu simple si nous voulons aller au bout de nos ambitions.

Leurs aînées des moins de 18 ans féminines ont également ramené la victoire 23-28 de leur déplacement à Châtillon-le-Duc contre Val de l’Ognon.

En masculin, les U15 se déplaçaient à Toucy :

Les garçons ont du mal à rentrer dans le match : 1re mi-temps compliquée où nos joueurs ne trouvent pas de solution pour percer la défense, finissant sur un 14-6.
Après une mise au point pendant la mi-temps, nos joueurs retournent sur le terrain, intensifient leur défense et proposent enfin des choses en attaque. Malgré une meilleure prestation en 2e mi-temps et la remontée au score, cela n’a pas suffi pour gagner ce match qui était à notre portée (défaite 22-20).

Le dimanche, les moins de 18 ans masculins clôturaient le weekend par une prestation en demi-teinte à la Maison des Sports (défaite 18-23) :

Premier match de championnat contre Marsannay qui commence très bien, rapidement 3-1 avec un très bon tir de loin de Jarlot. En face, leurs ailliers faisaient très mal, leur permettant de revenir au score, puis de passer devant avant la pause (11-13 mi-temps). Malheureusement, avec trop d’erreurs individuelles et de tirs manqués, nous ne sommes pas parvenus à revenir au score, mais c’est un match sur lequel on pourra s’appuyer pour travailler à l’entraînement avec notamment une séance vidéo cette semaine : première fois que nos joueurs vont se voir jouer sur un match entier, et je suis sûr que ce sera un très bon outil pour progresser.

Chez les plus jeunes moins de 13 ans, toujours en phase de brassage, carton plein pour nos deux équipes. Les moins de 13 ans féminines, guidées par Nolan Carteron, ont décroché leur première victoire face à Auxerre :

Bravo aux filles déjà pour leur première victoire : Je suis très fier d’elles. Elles se sont fait plaisir tout en appliquant les consignes données et en démontrant leurs capacités. Chacune d’entre elles ont saisies leurs opportunités, permettant à la fois de prendre confiance en elles et progresser. Encore félicitations à vous les filles :

Horaire inhabituel pour les moins de 13 ans masculins avec un début de match a 18h juste avant la N2 contre l’équipe du Sud Nivernais :

La première partie du match à été assez mitigée, avec des passes et des tirs qui manquaient de précision et un manque de cohésion en défense. Au bout de 15 minutes, le score était à néanmoins 11-7. Sur la deuxième période, nous avons rectifié les quelques erreurs et chaque enfant a pu porter le collectif, ce qui nous a permis de gagner le match 31-13. Ici aussi, je suis très fier de ce qu’ils ont montré et nous espérons une nouvelle victoire à Auxerre le weekend prochain.

Enfin les U9 étaient en vadrouille à La Charité pour un tournoi de mini-hand qui s’est très bien passé :

Les enfants ont participé à six matchs et ont tous pris beaucoup de plaisir. Nous avons pu voir leur progression, les efforts fournis aux entraînements ont payé : 3 victoires, deux matchs nuls, et une défaite.
Félicitations à eux tous :