Les U15F s’accrochent
École de hand

Les U15F s’accrochent

Le weekend s’est ouvert sur le derby des moins de 15 ans masculins contre Vauzelles. Le duel, à la tonalité exclusivement offensive pendant les deux tiers de la rencontre d’un côté comme de l’autre, a finalement tourné à l’avantage des rouges :

Nos joueurs se sont rendu coup pour coup pendant les 13 premières minutes (9-9). Une première mi-temps offensive, comme le montre le score à la mi-temps 14-18, puis nous avons manqué de solutions en 2e mi-temps.
Gros point de vigilance sur notre défense ce weekend : Notre gardien manquant (merci à Erwan qui l’a suppléé) ainsi que notre manque de lucidité nous ont fait courir après le score tout au long du match. Pour autant, nos joueurs n’ont rien lâché, et lorsque Vauzelles a creusé l’écart avec 7 buts d’avance à la 43e minute, nos joueurs ont redoublé d’efforts dans les derniers instants avec aucun but encaissé et 5 réussites au tir. Le match se termine sur une défaite 25-27 rageante :

À domicile également, les moins de 15 ans féminines de l’entente ont accueilli Beaune :

La victoire était impérative pour conserver la seconde place, objectif atteint, victoire 17-14.
Nous manquons cruellement d’opportunités pour mettre plus de but, le potentiel et la qualité des joueuses est bien là. Il faut prendre confiance en soi et continuer à travailler. Grâce à nos valeurs défensives et nos gardiennes nous arrivons à dominer et contrôler l’ensemble du match. Prochaine échéance samedi contre Semur-en-Auxois.

Pour clore cet après-midi à la Maison des sports initialement consacré à la convention féminine, et malheureusement réduit à deux rencontres, les spectateurs ont néanmoins pu assister à la confortable victoire des moins de 18 féminines, qui ont dominé Talant (37-22).

Les jeunes moins de 11 ans étaient en visite à La Machine, sous l’œil avisé de Cedric Catier :

Comme depuis le début de l’année, le nombre incalculable de pertes de balles nous voit encore subir une défaite. Pour gagner, il faut marquer, et pour cela arriver jusqu’au tir : Mais 9 fois sur 10 nous rendons la balle à l’adversaire, sans même parfois passer le milieu de terrain. Il y a quand même du positif, notre équipe est très jeune, et les intentions d’empêcher l’adversaire de marquer sont là. Rendez-vous ce dimanche à 11h à La Baratte contre nos voisins de Vauzelles.

Déplacement difficile à Semur-en-Auxois pour les moins de 13 ans masculins :

Une première mi-temps compliquée avec une défense pas assez présente et une attaque trop passive : nous perdons de 5 buts. Le scénario en deuxième période est à peu près similaire, avec une légère amélioration sur les pertes de balles, mais toujours une défense pas assez agressive ce qui ne nous permet pas de revenir au score (-7 à 10 minutes du terme).
Après un temps mort et une belle réaction des joueurs sur le terrain le score s’est resserré et nous avons réussi à revenir à 1 but. Nos jeunes y ont cru, malheureusement nous avons pêché sur la finition au tir pendant les deux dernières minutes.
Je tiens à féliciter le collectif pour leur réaction en fin de match, en espérant renouer avec la victoire dès la semaine prochaine.

Les moins de 18 ans masculins, exceptionnellement accompagnés par le gardien de la N2 Alexandre Blot, se sont déplacés à Beaune, deuxièmes du championnat :

Un début de match à notre avantage où les joueurs, malgré le déplacement, jouent clairement leur chance et prennent l’avantage 13-10 à la 27e minute. Malheureusement, 13-12 à la mi-temps avec une exclusion en fin de période.
En fin de match avec la blessure d’Arthur Linarès le match penche petit à petit en faveur de Beaune (32-24). Cela reste une bonne perf pour nos joueurs, avec beaucoup d’attente pour la suite du championnat :

À noter, le lendemain, la bonne participation de plusieurs de nos jeunes (et moins jeunes) à l’initiation au HandFauteil proposée par le Comité de la Nièvre en matinée du match de Nationale 2. Une initiative à renouveler :