U13 féminines : direction les finalités !
Samedi dernier était primordial pour nos U13 féminines, qui avaient clairement affiché l’envie de prendre la tête du podium et de s’envoler vers les finalités : elles l’ont fait ! Avec une victoire de plus de 3 buts obligatoire pour accéder aux finalités du championnat Honneur, les filles ont dû se montrer persévérantes. En l’absence de certaines, c’est avec seulement 7 joueuses dont une seule dernière année qu’il fallait faire face à Semur ce weekend. Il a fallu un premier tiers-temps d’exception pour que les filles prennent conscience que la victoire était possible...
J’avais prévenu les filles que le second tiers-temps serait le plus dur pour nous à gérer, et effectivement Semur revient à 15-15.
Mais la dernière période sera une réussite complète, pour remporter le match 24-19.
Je tiens à remercier l’équipe de Semur pour le geste d’affection porté à notre Betty.
Objectif atteint pour cette jeune équipe, première de la poule F. Cédric Catier et ses filles ont rendez-vous le 1er juin chez le club des Monts de Gy pour les finalités du championnat !
De la fierté aussi du côté de nos réserves masculines adultes. L’équipe C a gagné au courage contre Sens 31-26, tout en collectif.
En équipe, les 8 joueurs présents ont su tout donner pour remporter ce match. Je me montre très fier de leur prestation !
A contrario du dernier match, les joueurs de Fabien Champeau ont également fait preuve d’un bon mental en Excellence face à Toucy.
Pourtant menés 2 fois au score de plus de 6 buts, ils ont su montrer du caractère et répondre efficacement sur le terrain !
Nos hommes, malgré un effectif amoindri, ont réussi à arracher dans les dernières minutes le match nul : 27-27 !
Même schéma pour nos U15 masculins, en déplacement à Pays Riolais. Avec une belle entame de match, la partie s’est montrée serrée des deux côtés, avec une égalité parfaite à la mi-temps. Le début de la seconde période n’a pas souri à nos garçons, laissant les adversaires prendre l’avantage. Un coup de boost de leur coach Chloé, un changement d’état d’esprit sur le terrain et nos joueurs, bien décidés à ne pas se laisser faire, ont petit à petit recollé au score pour obtenir sur le gong l’égalité (36-36).
Comme quoi, tout est faisable avec une bonne motivation et surtout de l’application !
Un dernier match de championnat attend nos jaunes et bleus samedi prochain, à Belfort, où il va falloir être minutieux.
Moins chanceux, les U18 masculins de Yann Carteron ont broyé du noir ce samedi, un scénario vu trop de fois cette saison.
Match catastrophique de la part de l’équipe entière. Que ce soit dans l’envie, l’investissement et le jeu, les gars n’ont pas montré le visage que j’attendais.
Il va vite falloir réagir après cette défaite 27-32 face au Creusot. Il ne reste qu’un dernier match avant que les dernières années montent en seniors et que les dernières années U15 M arrivent au sein du groupe, bien décidés à avoir une place dans l’effectif !
Défaites également du côté du secteur féminin, à commencer par les U18 féminines Excellence, en déplacement à Belfort. Malgré un bon match dans l’ensemble, les filles n’ont pas pu obtenir de victoire (défaite 27-22).
Le problème étant le nombre de ballons donnés à notre adversaire du jour, entre 10 et 15 sur le match. Beaucoup trop pour espérer ramener la victoire…
Les réservistes n’ont pas pu faire mieux et ont cédé face à Chenôve, beaucoup plus expérimenté que nos joueuses : défaite 26-12.
Les U15 féminines, accompagnées par Yanis Pannier, sont allées chez le leader invaincu du championnat : Chaussin. Après une première mi-temps validée pour toutes les filles, que ce soit offensivement ou défensivement (18-18 à la mi-temps), nos filles ont baissé de régime à la reprise avec un 5-0 encaissé…
Nous avons couru au score toute la deuxième mi-temps, avec la fatigue s’agrandissant. Défaite 31-24.
Il ne leur reste qu’un dernier match pour conclure la saison !
Enfin, les U9 ont fait un tour à Clamecy ce samedi. Un tournoi avec 6 champions dont 3 filles et plusieurs victoires !
Une bonne ambiance, comme d’habitude, a rythmé l’après-midi à Clamecy. Merci aux parents accompagnateurs et aux supporters !
Un dernier challenge pour le Grand Stade à Prémery les attend pour finir l’année en beauté.