Les coupes à la maison
Le récap du weekend

Les coupes à la maison

Allez l’USON ! Cinq de nos équipes ont participé samedi dernier aux finalités des Coupes de la Nièvre, quatre d’entre elles sont revenues victorieuses !

À commencer par nos invaincus en titre, les moins de 11 ans. Les joueurs de Victorien Bonniau ont survolé le match pour leur dernière prestation de la saison : beaucoup d’intensité en défense, un Louis infranchissable dans les buts (avec pas moins de 23 arrêts) et de la réussite en attaque, les adversaires clamecycois n’ont rien pu faire. Victoire 15-28 !

Bravo à tous mes champions, cette coupe est méritée !

Les jeunes ont terminé leur dernière semaine d’entraînement en mode "détente", et ont eu la belle surprise de recevoir quelques cadeaux mercredi de la part de notre partenaire Nestenn pour leur belle saison. Merci à Marie et Fanny !

Les moins de 15 ans masculins de Chloé Guillon et Yann Carteron ne sont pas en reste. Malgré un début de match en demi-teinte où nos garçons se sont alignés au niveau des Charitois, ils ont ensuite déroulé leur jeu pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Dans une deuxième mi-temps plus sérieuse et donc plus aboutie, les joueurs ont pu accélérer la cadence et creuser un grand écart, les emmenant à la victoire 32-50.

Une bonne prestation de chacun de nos joueurs, qui concluent en beauté cette saison !

Une saison intense pour ces U15 masculins prometteurs : laissons-leur désormais un peu de répit avant la saison prochaine, qui s’annonce tout aussi sportive.

Nos joueuses de la Convention Nevers / Vauzelles ne déméritent pas non plus. Les plus grandes, les U18 féminines, opposées à Prémery, ont assuré l’essentiel : la victoire 36-24 !

Avec 14 filles sélectionnées, le plus dur a été de se mettre dans le match, avec les nombreux changements.

En effet, Cédric Catier avait mélangé ses deux équipes pour n’en faire qu’une, ce qui n’est pas toujours évident en pratique. Mais les filles, loin de vouloir se laisser abattre, ont tout donné pour obtenir la fameuse coupe. Ce match a aussi permis une dernière sortie avec la génération 2006, qui passe senior la saison prochaine. Le travail va continuer pour les autres dès la reprise !

La finale U13 féminine n’était pas gagnée d’avance, la première réussite étant que le match ait bien lieu, grâce à Clamecy qui a tout de même complété son équipe avec deux U15 filles. Sur le terrain, nos jeunes n’ont pas livré leur meilleure prestation de l’année : elles ont été en difficulté sur la très bonne gardienne de Clamecy. Résultats sur le parquet : match nul à la fin du temps réglementaire, défaite sur les jets de 7 mètres.

Les esprits étaient ailleurs, avec la venue surprise de Céline, maman de Betty. Les filles avaient décidé de rendre un dernier hommage à leur coéquipière. Merci à tous pour votre présence, l’émotion était forte.

Deux joueuses trop âgées dans l’équipe adverse (puisque nous tenions à ce que le match ait lieu), nos joueuses remportent néanmoins le trophée de la Coupe de la Nièvre ! Place maintenant aux vacances pour nos protégées, qui se retrouveront en septembre.

Seul écart et déception de la journée, nos U15 féminines, qui ont proposé un match véritablement « catastrophique » pour leurs coachs. Elles qui nous avaient habitué à s’accrocher et puiser dans leur mental d’acier pour gagner les rencontres au cours de cette saison, ont cette fois ci déjoué mentalement dès la première action :

Elles se sont mises la pression toutes seules alors qu’il n’y avait pas du tout besoin…

Clamecy, adversaire du jour, en a bien profité et mérite amplement sa victoire 25-22.

Petite mention toutefois à nos gardiennes, Lauryne et Dorine, avec une prestation plus que correcte.

Cette belle journée du handball nivernais clôturait sportivement la saison 2023-2024, place aux vacances après le barbecue du club, et à nos organisations estivales.