Les U15M décrochent leur première victoire
École de hand

Les U15M décrochent leur première victoire

Petit rattrapage des rencontres en retard pour nos équipes jeunes, en ouverture des vacances le weekend dernier.

Le samedi s’est ouvert sur une manche du challenge Avenir pour nos plus jeunes U9, avec une belle participation des clubs nivernais qui se sont parfaitement accomodés du gymnase Léo Lagrange. Un grand merci aux 4 jeunes arbitres de Nevers et Vauzelles qui ont accompagné le tournoi.

Place ensuite à nos moins de 13 ans masculins, qui recevaient avec appréhension le terrible leader invaincu de leur poule de championnat, habitué à marquer en moyenne 47 buts pour 12 encaissés… Cedric Rolland était pour l’occasion sur le banc :

Le début de rencontre est à sens unique, 1 à 5 au bout de 3 minutes, Longvic va trop vite. Un recadrage de l’équipe lors d’un temps mort permet aux usonistes de terminer la première mi-temps 12-14, un réel exploit tant notre adversaire nous est supérieur. Le score est de 18-39 à la fin du temps réglementaire.
Nous avions trois objectifs sur ce match, le gagner (loupé), ne pas encaisser plus de 30 buts (loupé), offrir la plus belle des résistances et sortir la tête haute (atteint).
Nos jeunes ont tout donné et sont sortis épuisés : le travail paye, l’équipe progresse, nous sommes fiers d’eux !

Après-midi précipitée pour nos moins de 15 ans masculins, qui après un quiproquo d’organisation ont été mobilisés en dernière minute pour affronter en match en retard Toucy : Mais la situation n’a pas destabilisé les 7 vaillants usonistes, et Chloé Guillon, qui ont pu répondre présent :

Nos garçons, débordant de motivation, ont réalisé une très belle prestation en première mi-temps. 6 à 1 dans les 5 premières minutes, peu de pertes de balle ou d’erreurs qui nous portent habituellement préjudices. Les joueurs sont appliqués et démontrent une réussite offensive face à la défense étagée 5-1 de Toucy. Score à la mi-temps : 14-7.
La seconde mi-temps est plus compliquée et moins précise, diminuant l’avance que nous avions. Toucy revient à 3 buts d’écarts dans les 8 dernières minutes. Mais nos U15 n’ont rien lâché et ont su garder la tête froide pour sortir vainqueur de ce match, 23-19. Première victoire pour notre équipe, amplement méritée !
Nous sommes très fiers d’eux et de leur prestation, merci aux 7 garçons d’avoir répondu présents si rapidement ainsi qu’à Nahël d’avoir été dans les buts.

Effectif mini également pour les moins de 18 ans, en déplacement pour un match reporté contre Palente Besançon HB, dernier de la poule, et accompagnés par Bastien Bernard :

Avec les vacances ainsi que les blessés, l’équipe était réduite à 6 joueurs pour ce long déplacement :
Les joueurs entament le match sur une très bonne dynamique défensive mais ne concluent pas les phases offensives : score à la mi-temps 17-10. Palente rattaque fort la deuxième période, avec un 3-0 encaissé. Mais nos jeunes relèvent la tête et réalisent un 6-0, permettant de revenir au score par 20-16.
Dommage de ne pas avoir l’effectif complet pour conclure et remporter ce match. Score final 30-24.
Félicitation aux 6 garçons présents pour ce match.

Place aux séances de vacances de février, avant une reprise des compétition en mars.