Mission Coupe de la Nièvre en ce long weekend !
Le récap du weekend

Mission Coupe de la Nièvre en ce long weekend !

Si la fin des championnats approche, c’est aussi le temps des qualifications pour les finales des Coupes de la Nièvre, qui se dérouleront le 17 juin à Decize.

Samedi, nos U13 masculins, encadrés par leur coach Stan Damier, ont tenté de décrocher leur sésame pour le dernier tour. Mission presque remplie, une défaite sévère d’un but à la dernière seconde contre Clamecy a ruiné nos espoirs de qualifications malgré deux rencontres remportées (16-13 face à Prémery et 11-8 contre Decize).

Grosse déception pour nos petits joueurs qui ont tout donné !
Ils ont tout de même assuré le spectacle avec sérieux : les progrès sont au rendez-vous ces derniers temps, et ce n’est pas terminé !

Également en demi-finale de la coupe samedi, les U15 masculins se sont très logiquement imposés à Prémery (16-46). La seule consigne, qui était de respecter l’adversaire du jour en jouant à notre niveau habituel, a été appliquée. Nos coachs ont également pu faire tourner et donner du temps de jeu à chacun pour que nos petits handballeurs s’affirment encore plus ! Chaque joueur a mis la main à la pâte pour cette victoire en se donnant au maximum ; mention spéciale à Björn pour son premier match et son joli but, ainsi qu’à Erwan qui a fait une super partie dans les cages !

Nous avons montré que nous ne sommes pas en Excellence par hasard… Le travail de chacun paie et la progression est remarquable.

Un match en résumé facile qui a permis à l’équipe de travailler sa prochaine rencontre : le dernier match du championnat ce samedi face à Belfort.

Autre tournoi, nos deux équipes U11 ont accueilli à la Maison des Sports une nouvelle manche du challenge de Hand à 4.
Les U11 B ont réussi à proposer une belle opposition contre la Charité (défaite 9-21) en se faisant plaisir... et à dérouler leur jeu pour gagner face à l’équipe A (17-12) !
C’était aussi la "dernière" sur le banc de Yoanne Brevel, aux commandes de la catégorie :

De l’émotion pour mon dernier match avec ce groupe, qui continuera j’en suis sûr à progresser. Je mise une pièce sur le fait que certains alimenteront un jour notre équipe fanion !

Si l’équipe B s’est bien débrouillée sur petit terrain, il en est tout autre pour l’équipe A. Malgré des joueurs motivés, l’absence d’application des consignes n’a pas permis de gagner de matchs. Les passes à rebonds auraient dû être bannies car interceptées, les courses dans les intervalles étaient inexistantes, la défense plus que molle...

Un tournoi de hand à 4 qui ne fait pas rêver. C’est bien dommage car ils ont su nous montrer cette saison de bien meilleures choses.

L’adaptation à un terrain plus petit et sans réels postes attitrés les perturbe beaucoup et l’organisation de leur jeu est chamboulée. Espérons qu’ils finissent en beauté la saison le weekend prochain.

Chez les seniors, dernier match pour notre équipe réserve Honneur, qui s’est déplacée avec un effectif remanié. Effectivement, en ce long weekend de l’Ascension, peu de joueurs disponibles... Malgré tout, c’est avec une forte envie de gagner et de prouver leur place qu’ils sont arrivés chez l’adversaire du soir. Bien que l’absence de gardien se soit fait ressentir et a permis à Venarey de toujours rester à quelques longueurs des usonistes, nos hommes ont gardé le dessus grâce à une défense efficace et des montées de balle concluantes (victoire 30-34).

Je suis très fier de tout le collectif pour cette saison, où nous avons su aller au bout de l’objectif que nous nous étions fixé. Merci à tout le monde.

Rendez-vous désormais le 3 juin pour cette équipe, qui jouera les finales régionales d’Honneur en terre franc-comtoise.