U18 Masculins : au cœur de l’équipe

U18 Masculins : au cœur de l’équipe

Il y a une semaine, les U18 Masculins de Yann Carteron ont certainement joué le match le plus important de leur saison : Arbois Poligny. Un match qui s’annonçait compliqué chez leur concurrent direct pour le titre (qui plus est un dimanche). Et ça n’a pas loupé… Le début de la rencontre s’est montré poussive, où les joueurs ont peiné à mettre en place leur jeu habituel composé d’une défense agressive, beaucoup de communication et surtout du jeu rapide. Seulement un petit but d’écart à la mi-temps, en faveur des locaux évidemment. La deuxième mi-temps s’est jouée de façon similaire. Nos jaunes et bleus ont dû faire preuve d’une forte cohésion et d’un bon état d’esprit pour faire pencher la balance à leur avantage. Menés au score, ils ont réussi à s’imposer sur les dernières minutes du match pour recoller au score à 15 secondes de la fin, où ils obtiennent un coup franc direct. Suspens intenable, nos U18 ont gagné sur ce tir avec le plus petit des écarts (33 – 34) mais la plus grande force d’équipe.

Je tiens à féliciter Elioth Rolland, non pas pour son coup franc qui restera anecdotique, mais pour son match entier quasi parfait !

Nos jeunes occupent désormais la première place de leur championnat, une belle récompense au vu du travail acharné depuis le début de saison.
En effet, déçu de ne pas être au niveau Excellence Régionale, le groupe avait déjà en tête de figurer sur le podium et prouver à tous qu’ils ne sont pas à leur place dans ce niveau Promotion. Après un programme individuel en juillet, où les garçons se sont bien donnés, la reprise a pu se faire en août sous les meilleures conditions. L’équipe était prête à partir au combat, ce qui s’est vu lors des qualifications qu’elle a largement survolé. Objectif fixé, ils ont continué de montrer leur niveau chaque week-end et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut désormais se qualifier pour le niveau Excellence, qualifications qui se joueront en cette fin de saison si nous sommes retenus pour y participer.

Croisons les doigts pour eux et souhaitons-leur de continuer ce parcours remarquable !