Le show 100 % neversois
Le récap du weekend

Le show 100 % neversois

Un derby neversois était au programme ce samedi sur le parquet de la Maison des Sports ! Notre jeune équipe U11 A "recevait" l’équipe B. Le responsable de la catégorie, Yoanne Brevel, revient sur cette opposition 100% usoniste : « Nos jeunes pousses nous ont offert un beau match avec de belles révélations, notamment Jules et Édouard pour l’équipe B qui se sont particulièrement fait remarquer, et la confirmation chez l’équipe A pour Gabriel et Jules qui ont porté leur équipe pour cette victoire. Cependant on doit encore progresser sur quelques points. »

J’aimerais aussi que l’on soit plus collectif, mais je suis surtout satisfait de voir les évolutions de chacun : c’est très encourageant et on va poursuivre en ce sens.

Marie Chuzeville, coach de l’équipe A, confirme ces encouragements : « Une victoire qui fait du bien ! Nos jeunes ont à nouveau fait preuve d’une belle motivation malgré un début de match hésitant. Le collectif a su rebondir, prendre ses marques et commence à se souder. Les consignes ont été mieux respectées sur le dernier tiers temps où ils ont profité d’une défense étagée pour trouver de bons intervalles. Certains joueurs prennent de l’assurance et s’épanouissent de semaine en semaine. Certes, il reste une marge de progression mais les efforts sur certaines passes, sur les tirs et dans l’intention ont payé ! Bravo à eux. »

Les U15 masculins étaient en vadrouille en Côte-d’Or pour d’affronter Talant. La responsable Chloé Guillon l’avait annoncé, rentrer à Nevers sans victoire était inconcevable, et nos jeunes l’avaient bien compris. Malgré une douce entame de match (3-0), comme à leur habitude les garçons se réveillent et dynamisent leur jeu afin d’inverser la tendance à l’approche de la mi-temps (+6). Malgré des consignes claires, le début de la seconde mi-temps est calamiteux : 12 minutes de vide, avec seulement 1 but marqué. Nos joueurs laissent nos adversaires du jour réduire l’écart et espérer...

Heureusement, avec un regain d’ego, nos U15 donnent un coup de fouet et terminent le match sur une note positive : victoire 24-30 !

Dernier match de la première phase du championnat ce samedi contre Dijon à la Maison des Sports ; il faudra se montrer plus constant au cours de l’opposition.

Succès également pour les U18 masculins d’Alexandre Blot et Bastien Bernard, qui retrouvent enfin plusieurs joueurs permettant de renforcer leur effectif fragile en ce début d’année.

Première victoire à la Maison des Sports sur la deuxième phase, un match extrêmement serré où nos joueurs ont montré du caractère et un beau mental pour s’imposer à la fin !

Les entraîneurs saluent une belle amélioration de l’équipe sur le plan de l’attitude défensive, avec de l’impact et de la dissuasion.

Côté section féminine, les moins de 13 ans ont une nouvelle fois prouvé leur motivation avec une belle défense face à Auxerre ce samedi, même si la différence d’âge avec leurs adversaires n’était pas à leur avantage et leur a causé des difficultés en attaque.

Les filles ont livré une de leur meilleure prestation d’un point de vue défensif. Le fait d’avoir une gardienne fixe y contribue beaucoup.

L’équipe a su rivaliser avec les Icaunaises pendant presque 40 minutes (10-15), mais s’est relâchée dans les dernières minutes (score final 10-20). L’entente conclura sa première phase de championnat ce weekend à Clamecy.

Les moins de 15 filles, en déplacement dimanche chez le leader de la poule Chevigny, on produit une rencontre à deux visages, malgré l’adversité. L’opposition a très mal commencé avec la blessure d’Ellie Catier dès la seconde minute de jeu, malgré tout les filles arriveront quand même à livrer un bon handball pour arriver à la pause à 13-6. La seconde période sera en revanche catastrophique, rien à retenir de positif ! (score final 36-11).
Les filles devront se reprendre pour le dernier match de la phase aller samedi prochain à la Maison des Sports contre Prémery.

Le niveau de jeu des U18 féminines B dégringole également, et malgré leur large victoire face à Arnay-le-Duc le responsable Benjamin Adam tire la sonnette d’alarme pour remobiliser son groupe, retenant « la victoire et rien d’autre » contre une équipe venue à 6.

Pas d’intensité, des fautes de débutantes, faire trois passes successives relève de l’exploit... L’équipe se met au niveau de ses adversaires et tombe dans la facilité ! Un match important nous attend la semaine prochaine, avis aux motivées !

Même discours pour l’équipe A d’Anthony Lantier, qui s’incline de 2 buts contre Pouilley-les-Vignes, et devra également se reprendre sous peine de connaître une seconde phase de championnat bien longue...

À l’image du reste de la saison, on perd encore sur une marge infime parce que l’on n’a pas su hausser notre niveau de jeu contre une équipe plus faible. Très frustrant. Les victoires passeront par de la rigueur et de l’intensité aux entraînements.