Les U15F de Victorien Bonniau solides
Le récap du weekend

Les U15F de Victorien Bonniau solides

Dernière ligne droite pour les championnats jeunes, et après-midi chargée samedi dernier à la Maison des Sports !

Les moins de 11 ans ont ouvert la journée avec la réception de Prémery. Nos jeunes débutants n’ont pas fait le poids face aux rouges (8-32).

Premier match depuis un mois, pas mal d’erreurs en attaque et en défense, ce qui fait que Prémery a rapidement pris les devants…
Il reste cependant deux matchs pour essayer d’aller chercher une victoire en cette fin de saison !

Les moins de 15 ans féminines étaient pour la première fois sous la responsabilité de Victorien Bonniau. Le coach n’a pas manqué son baptême du feu avec une victoire 23-22 contre Saint-Vit :

Le côté positif est la grosse défense que les filles ont produite ; elles ont montré des progrès en montée de balle. Malheureusement les nombreuses pertes de ballon ont rendu le match très serré, la satisfaction est d’avoir maintenu notre avance pour rester victorieuses à la maison. À titre personnel je suis très satisfait de cette victoire pour un premier match de coaching en responsabilité, merci Cédric et les filles de votre confiance !

Leurs homologues masculins n’ont pas eu le même succès contre Marsannay, qui a “déroulé” face à nos jeunes moins expérimentés :

Nous entamons le match face à une 2-4 de la part de Marsannay, c’est une défense très peu rencontrée jusqu’à présent, il a donc fallu un léger temps d’adaptation pour nos joueurs. Une fois l’attaque comprise, nos joueurs trouvaient des solutions pour atteindre le but, Marsannay est alors passé en 1-5, défense que nous savons attaquer. Malheureusement, ce sont à nouveau les passes et les finitions qui pêchent : encore beaucoup trop de pertes de balles, menant à des contre-attaques adverses.
En seconde mi-temps, Marsannay change à nouveau de défense en passant en 0-6. Nos joueurs, avec peu de conviction, ont tenté de faire face. Score final sans surprise (11-29), malgré des phases défensives correctes lors des attaques placées de Marsannay.
Prochain match ce dimanche à Beaune, dernier déplacement pour ce championnat.

Le dimanche, long déplacement à Poligny pour les moins de 13 ans qui reviennent avec une rageante défaite d’un petit but (28-27) !

Déplacement délicat avec comme souvent un début de match assez compliqué avec des pertes de balles, des consignes données non appliquées et une défense pas assez agressive. En deuxième mi-temps le match a repris de la même manière avec beaucoup de pertes de balle, 5-0 au bout de trois minutes de jeu.
Nous avons essayer de repasser devant sans y parvenir, c’est dommage car malgré une belle équipe de Poligny le match était à notre portée. Restons mobilisés pour le dernier match à domicile contre Besançon !