La préparation se poursuit sur un rythme endiablé
Nationale 2

La préparation se poursuit sur un rythme endiablé

Cela fait presque un mois que nos nationaux ont retrouvé leurs baskets : la préparation estivale arrive bientôt à son terme, sans baisser en densité.

Sous la direction de Sassi Boultif, les joueurs terminent un cycle de 10 jours de travail physique à haute intensité sans relâchement. Implication, intensité et discipline sont les trois mots d’ordre :

Je suis très satisfait de ce que proposent les joueurs. Les entraînements ne sont pas faciles, par moment ça été très dur mais ils ont toujours répondu présent et n’ont jamais lâché.

Le premier match de préparation, face au HBC Gien Loiret (relégué en Nationale 2 pour cette saison) a permis à notre coach d’observer sa formation en situation réelle (victoire 29-32). À une première mi-temps complète, tant offensivement que défensivement, a succédé une seconde période plus mitigée.

C’était notre premier match. Ce qui m’intéressait, c’était vraiment de voir comment les garçons allaient tenir physiquement et défensivement.

Les hommes de Sassi ont continué de s’endurcir pour une montée en puissance du deuxième match de préparation.
Pour cette rencontre face à l’équipe expérimentée du Saint-Cyr Handball (haut de tableau de Nationale 1), la première mi-temps a une fois encore été à la hauteur du but fixé, les Neversois restant accrochés. La suite a logiquement été plus complexe, l’équipe accusant une baisse de régime. Une défaite anecdotique (43-31) au vu du bon état d’esprit des joueurs.

La différence de niveau s’est remarquée mais nos handballeurs sont restés présents. C’était un très bon match et nous n’avons pas été ridicules malgré le résultat. Je félicite l’équipe pour cela !

Le Neversois ressortent de ces deux matchs riches d’enseignements qu’ils vont mettre à profit pour la suite, avec l’objectif de continuer à progresser et monter en puissance, notamment pour le match retour contre Gien ce mercredi (20h à la Maison des Sports, entrée libre).

On va jouer pour gagner et non pour simplement toucher le ballon !

Nos jaunes et bleus sont impatients d’aborder le championnat, à la composition homogène et bien connue de nos hommes. Seules 3 nouvelles équipes ont intégré cette poule, et le calendrier garde un rythme identique à la saison précédente :

Je ne vois pas vraiment une équipe se détacher facilement… À nous de bâtir nos escaliers pour atteindre la marche que nous méritons par rapport au travail effectué !

Tout est dit : souhaitons bon courage à nos usonistes !