Weekend productif pour nos équipes jeunes
Le récap du weekend

Weekend productif pour nos équipes jeunes

En marge des doubles victoires de nos équipes adultes, presque toutes nos équipes jeunes étaient également sur le pont le weekend dernier, clôturant pour certains leur phase de préparation.

Honneur aux plus jeunes, avec le premier plateau départemental pour nos moins de 9 ans accompagnés par Yoanne, et une belle participation de nos 12 handballeurs et handballeuses en herbe :

Nous avons pu constituer trois équipes où tous le monde a pu prendre du plaisir et même si ce n’était pas forcement l’objectif, on a pu obtenir des résultats intéressants. En effet deux de nos équipes sont sur le podium du tournoi avec beaucoup de buts inscrits et de jolis arrêts de gardien qui ont même permis à l’une d’entre elles de gagner le tournoi.
Merci aux parents qui ont fait le déplacement, on espère être toujours aussi nombreux pour le prochain plateau.

Les moins de 11 ans se déplacaient à La Machine pour une double confrontation en l’absence de Decize :

Deux équipes de Nevers et deux de La Machine, avec de belles prestations et deux victoires dans ce petit tournoi. Nous avons ensuite enchaîné sur un match sur grand terrain à 6 contre 6 qui a fini sur un match nul, avec beaucoup de progrès depuis le début de la saison et du potentiel :

Les moins de 13 ans masculins évoluaient à la Maison des Sports pour accueillir La Charité. Elias Ghessab en retient beaucoup de positif :

Nos jeunes ont vraiment passé un super moment malgré les absents. Tout le monde a eu l’occasion de jouer et de s’amuser tout en gardant en tête l’importance de l’esprit d’équipe : c’est ce qui a été le plus remarquable : Les “anciens” on pu faire profiter les “nouveaux”. Les voir aussi impliqués et soudés nous a fait super plaisir :
Je tiens à remercier tous les parents d’être venus encourager l’équipe mais surtout à féliciter nos jeunes joueurs qui débutent seulement le handball et qui ont tout de même réalisé une excellente performance lors de ce match. Ils ont su faire preuve d’une détermination sans faille, je suis très fier d’eux : Félicitations à tous :

Dans la foulée, les moins de 15 ans masculins recevaient Beaune, toujours dans le cadre des brassages régionaux :

La première mi-temps a été serrée jusqu’aux 5 dernières minutes : nos adversaires finissent par nous devancer de 3 buts (9-12). La deuxième période ne nous a pas permis de repasser devant. Le match se termine sur un score de 19 à 25, non représentatif du travail fournit par nos joueurs sur le terrain.
Une réelle progression est visible entre le premier match et celui ci, montrant l’efficacité des entraînements. Il nous reste désormais un match de lissage contre Auxerre ce dimanche à 13h45 :

Match au sommet dimanche dernier à Dijon pour nos moins de 15 ans féminine, pour déterminer la première place de la poule H :

Un adversaire de taille, avec un effectif important composé de filles qui s’entraînent avec les U17 France ou à la section sportive. De notre côté nous avions fait le choix de partir avec seulement 10 filles dont une débutante, au risque d’avoir un manque de rotation pour faire souffler les joueuses cadres.
Début de match compliqué, où dès les premières minutes on se dit que le match va être long : mais les filles étaient en mode observation avant de faire démarrer la machine… Forts de notre défense accompagnée de notre gardienne et d’une attaque au jeu simple, nous faisons jeu égal, pour arriver à la pause sur un score de 11-11. La deuxième période fut une copie de la première jusqu’à la 45e minute, où comme annoncé la fatigue a été trop importante pour espérer décrocher la victoire (score final 24-21).
Je tiens à remercier Mélissa qui à fait l’effort de se déplacer avec le groupe et à féliciter les joueuses pour le niveau de jeu produit. Prochain match ce samedi à Chevigny pour une ultime chance de qualification au niveau Excellence :