La fin des brassages se dessine
Les moins de 18 ans terminaient leur phase de brassage le weekend dernier en se déplaçant à Saint-Valérien pour affronter le Plateau Gâtinais :
Nous partions toujours avec un seul remplaçant pour faire face à cette équipe invaincue :
Les premières minutes ont très accrochées, 4-4 au bout de 6 minutes, avant une balle de 7-7 à la 13e minute. Mais entre pertes de balles et exclusions, la fin de mi-temps a été mal gérée, pour rentrer à la pause à 19-10.
Malgré une très belle performance de Mathys à 8/12 au tir, notre manque de rotation ne nous a pas permis de revenir. Pire, Baptiste notre gardien se blesse, et Théo le remplace pour les 15 dernières minutes, faisant même quelques beaux arrêts : Mathis ne finis pas le match également après un mauvais coup. Score final 33-21, mais l’essentiel était déjà assuré avec deux victoires sur quatre matchs, nous sommes désormais tournés vers la rencontre de lissage pour assurer notre place en Promotion.
Les jeunes moins de 15 ans de Cedric Catier ont dominé facilement leur seconde rencontre à la Maison des sports contre Toucy :
Nos adversaires n’ont pu se déplacer qu’avec 6 joueuses et malgré la présence de 13 filles dans nos rangs, elles n’ont pas souhaité d’aide pour compléter leurs effectifs.
Au bout de 15 minutes de jeu le score était sans appel : 12-0 : Score final 26-4 : ce match aura permis de donner un temps de jeu convenable à nos débutantes et au plus jeunes joueuses, qui montrent de semaines en semaines de nets progrès.
Comme prévu la place de qualification au niveau Excellence se jouera contre Dijon. Il faudra croire en nos capacités et en nos rêves de créer l’exploit, face à cette formation qui sera bien plus armée que nous.
Enfin, nos moins de 11 ans entamaient leur série de plateaux de Hand à 4 mis en place par le Comité de la Nièvre, avec un premier rassemblement à Decize :
Beaucoup d’envie au début du tournoi, avec une équipe jeune (principalement des premières années et un moins de 9 ans). Nous avons été confrontés à des équipes avec des joueurs plus grands et plus âgés ce qui ne nous a pas aidé. Une unique victoire sur sept matchs, mais du mieux du début à la fin du tournoi :