Les U18M ne sont pas passés loin
Le récap du weekend

Les U18M ne sont pas passés loin

Pour terminer les vacances d’hiver, nos équipes jeunes rattrapaient ce weekend les rencontres non jouées en janvier dernier.

Les moins de 15 ans féminines de l’entente accueillaient Semur-en-Auxois, et ont poursuivi sur leur bonne trajectoire malgré une prestation peu aboutie :

Les filles étaient plutôt remontées suite aux deux absences de Semur, mais cela ne s’est pas vu sur le terrain. Une première période en dents de scie, avec beaucoup de pertes de balle, de fautes de jeu, mais une bonne défense qui nous permet de virer en tête à la pause 11-4.
La seconde période a été catastrophique : 5 petits but en 25 minutes. Semur nous a montré notre plus gros point faible, l’incapacité de marquer de loin. La frustration de ne pas mettre de but s’est ressentie sur notre défense. Nous tenons quand même la victoire 16-14 : nous allons revoir le contenu des entraînements, en espérant faire une meilleure prestation dès le weekend prochain chez la lanterne rouge Toucy.

Dans la foulée, les moins de 18 ans masculins recevaient la réserve de Dijon. Les Neversois, coachés par Bastien Bernard, ne sont pas passés loin de la victoire, mais comme souvent cette saison n’ont pas su terminer le travail :

L’équipe entame le match sur une très bonne dynamique défensive. Cependant, elle ne conclut pas les phases offensives ou échoue avec des pertes de balles (12-13 à la mi-temps).
L’USON rattaque fort la deuxième période et obtient même une avance de 4 buts à 10 minutes de la fin : J’ai ensuite fait le choix de réaliser des rotations qui n’ont pas été gagnantes. La défaite est rageante pour ma part mais l’équipe a montré de bonnes choses, notamment leur progrès visible match après match.

Enfin, match en retard cette semaine pour nos moins de 11 ans qui ont affronté lundi soir leurs partenaires d’entraînement de Vauzelles, sous la houlette d’Anthony Martinez :

Belle seconde victoire de la saison pour notre jeune équipe 11-5. De très bons comportements défensifs sont visibles. Il faut cependant jouer plus collectivement en attaque et gommer toutes ces pertes de balles sur fautes de jeu. Il faudra aussi se discipliner dans l’écoute des consignes données par l’entraîneur. L’équipe progresse bien, prochain match samedi à Clamecy.