Weekend gris pour Nevers
Le récap du weekend

Weekend gris pour Nevers

Maigre moisson le weekend dernier pour nos équipes !

À l’image de la prestation décevante de l’équipe première, nos réservistes d’Honneur régionale ont encaissé leur première défaite lors d’un match symbolique : le derby à Vauzelles… Fabien Champeau, frustré par la contre-performance de ses troupes (27–23), revient sur le match :

Nous n’avons pas été à la hauteur du rendez-vous. Il n’est jamais facile de jouer un derby mais là, aussi bien sur le plan physique que psychologique, nous avons été absents. Cela ne remet en rien notre objectif, mais on sait sur quoi on doit travailler dorénavant.

L’équipe 3, en déplacement à Saint-Valérien en petit effectif, a fourni une prestation honorable mais revient également bredouille (28–26) :

Ce match ressemblait à celui contre Migennes, bien que nos adversaires du soir soient moins solides, mais nous avions de notre côté une équipe plus faible pour ce déplacement ce qui équilibrait les forces. La première mi-temps a été la meilleure ; mais après la pause et avec la fatigue, l’USPG a trouvé plus facilement des solutions pendant que nous étions en échec face au bon gardien adverse, principalement lors des moments cruciaux. Nous aurions peut-être pu faire quelque chose de ce match mais nous pouvons tout de même nous montrer fier des neuf joueurs présents, qui ont donné leur maximum entouré d’un public enflammé, de l’hostilité et des adversaires nerveux…

Les moins de 15 féminines de Cédric Catier ont joué à l’avance leur cinquième journée de championnat ce samedi à Prémery, avec leur effectif toujours en apprentissage :

Face à une équipe encore supérieure, nous avons effectué notre meilleur début de match de la saison, mais cela n’aura duré que 7 petites minutes. Notre adversaire a su très vite monter en puissance et nous, de notre côté, avons baissé trop vite les bras (16–4 à la pause). La seconde période sera bien mieux d’un point de vue offensif, mais restera insuffisante pour espérer un bon résultat (35–16). Prochain match samedi à Semur, où j’espère que les filles auront à cœur de faire un meilleur match que celui des brassages !

Sourires en revanche pour nos jeunes équipes moins de 11 ans ; qui confirment leur bon début de championnat et continuent sur leurs belles lancées !
Les U11 A obtiennent une victoire (17–15) face à Prémery HB :

Une victoire qui révèle une belle envie dans cette équipe U11 qui néanmoins a encore du chemin à parcourir. Du côté défensif, les jeunes ont été très volontaires et n’ont rien lâché, appliquant les conseils. En attaque, on attend d’eux qu’ils étirent le jeu et que chacun prenne bien son poste : trop souvent, la balle est reçue dans les 9 m. L’équipe adverse a proposé une belle défense qui nous a mis en difficulté sur les premières minutes. Les joueurs ont été attentifs et dans un bon esprit d’équipe, très prometteur pour la suite du championnat.

Leurs partenaires de l’équipe U11 B remportent de leur côté le derby vauzelliens (26–7), sous l’oeil distant mais attentif de Yoanne :

Évidemment, très content et fier de nos jeunes qui ont du début à la fin mené au score dans ce derby contre Vauzelles. C’est aussi un match où l’on aura joué sur grand terrain pour la première fois, et ainsi pu voir où nous en sommes dans la formation de nos jeunes joueurs. Je suis très satisfait du résultat et je remercie Cédric Rolland de m’avoir suppléé au coaching !